Moule Frite Chère Maman, 17 juillet 1915

17 juillet 1915

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

@mystérieuse123

-

Il y a 3 mois

Coucou juste pour te soutenir je reprendrai ma lecture quand je serai moins occupée 🌹

Moule Frite

-

Il y a 3 mois

Merci pour ton soutien

Hyper Super Eby (Eby)

-

Il y a 4 mois

C'est intéressant et prenant a quel point tu parviens a insinuer, distiller presque, une fissure dans le personnage, une brèche qui s'ouvre petit a petit comme s'ouvre son regard et sa conscience sur le monde et la réalité qui l'entoure, que les allemands ne sont pas que des ennemis mais aussi des humains des vies qu'il prend

Charlymel

-

Il y a 4 mois

Les mots de Pierre résonnent avec une force inattendue. Son hésitation face à Céline, sa vulnérabilité, cette peur d’un "oui" ou d’un "non" qui pourrait tout changer. Et ce contraste entre la douceur d’un regard amoureux et la brutalité du front. "Il est plus aisé de frôler les balles ennemies que de lui faire cette simple demande" Bref...es tu Pierre? Et tu utilises le voyage dans le temps pour extérioriser quelque chose que tu n'oses confesser😉?

Moule Frite

-

Il y a 4 mois

C'est très possible 😄

NICOLAS

-

Il y a 4 mois

💕🫶😘

Nina Hll

-

Il y a 4 mois

Les premiers émois de Pierre envers Céline, cet amour qui naît au milieu de la haine, sont véritablement un murmure d’espoir. Ton récit est profondément touchant : j’ai également beaucoup de plaisir à le lire et à découvrir ta plume.

Moule Frite

-

Il y a 4 mois

Merci beaucoup

Virginie.1.2.3

-

Il y a 5 mois

Tous ces poèmes qui se suivent parfaitement et qui créent une histoire, c est vraiment juste incroyable 🤩

Lucien Felix Gormat

-

Il y a 5 mois

Franchement, j'aime la manière dont ton histoire avance. C'est plaisant et émotionnellement délicat de lire les carnets de ce jeune soldat. Franchement, tu as trouvé la meilleure des sauces pour tes frites :)