Rose Foxx Cheerlover I University J-175: Bowl Guillotière 12/12

J-175: Bowl Guillotière 12/12

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je sais que c'est très à la mode ces dernières années, mais je ne supporte pas cette façon de présenter les choses et de se répandre en excuses en s'applatissant comme un paillasson sans raison. OUI il comprend, c'est le principe de l'empathie humaine ! Elle repose sur l'imagination autant que sur la compassion. Même si tu ne vis pas ce que les autres vivent, tu apprends tout au long de ta vie à reconnaitre les émotions des autres et à comprendre quelles situations sont problématiques. Donc à partir du moment où tu as un fond d'humanité (il me semble que Priam est largement équipé) tu peux deviner ce que ressent Victoria et tu peux deviner pourquoi elle agit comme ça. Pas la peine de rappeler qu'on ne peut pas prendre son handicap ou autre formule équivalente. C'est limite encore plus validiste d'accentuer comme ça le côté "je ne suis pas dans sa situation, oh comme mon avis est présomptueux et je ne peux pas deviner à quel point elle souffre".

Tracy Blue

-

Il y a un an

Ou elle est juste vénère que le mec dont elle était folle amoureuse l'ait largué alors qu'elle n'a plus ses jambes, qu'elle voit une superbe rousse dont il est en train de tomber amoureux alors qu'elle elle n'a jamais eu ce privilège et - cerise sur le gâteau - comme elle se voit comme diminuer elle se dit que Priam était sans doute le dernier BG avec qui elle aurait pu tirer son coup. Si ça se trouve elle s'imagine déjà vieille fille.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Pas faux, mais le côté moralisateur de Priam commence à me courir sur le haricot. Sans dec pour qui il se prend ce mec ?

Tracy Blue

-

Il y a un an

Priam est un peu flippant par moment. Ce sont des gamins de 20 ans, lui comme Victoria et Olympe. V l'a trompé, oui et alors ? Ça ne méritait pas de tomber d'un immeuble et elle aurait pu avoir le même coup en lavant ses carreaux ou parce qu'elle aurait oublié sa clef de domicile (j'en ai connu des gens qui sont passés par des fenêtres heureusement plus basses, pour des conneries du genre). Elle pouvait très bien se cacher dans le placard, elle pouvait affronter la dite copine, au final c'est le mec qui aurait des problèmes pas elle, ce n'est pas sa luxure la cause de ses malheurs et vu qu'il l'a largué à son séjour à l'hosto, je doute qu'elle se soit confiée à lui, c'est son interprétation à lui. Je la trouve flippante. Comme si lui ne voyait que ça, et pourtant il prétend encore ne pas être amoureux d'elle. C'est effrayant comme sens moral.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je crois qu'il devrait prendre des leçons de savoir-vivre. Et c'est moi qui dit ça avec mon empathie sheldonienne...

Tracy Blue

-

Il y a un an

C'est horrible (mais en même temps ça mérite un Darwin Award)

Tracy Blue

-

Il y a un an

J'aime bien les gamins qui ne connaissent rien à l'amour mais qui donnent des leçons aux copains&copines :3

Tracy Blue

-

Il y a un an

Olympe a oublié d'être conne. :p Pour une vierge effarouchée, elle me semble plus lucide que Priam.

La Plume d'Ellen

-

Il y a un an

Dans ce chapitre on en apprend davantage, c'est bien. 🥰

Kalehu

-

Il y a un an

Woh je ne m’attendais pas du tout à ça pour l’accident de Victoria !