Rose Foxx Cheerlover I University J-218 : Gymnase Clémenceau 1/3

J-218 : Gymnase Clémenceau 1/3

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a un an

cathédrale Saint-Jean (pas de majuscule au nom commun)

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a un an

manquées

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a un an

Waouh ! Je pouvais toujours le chercher le commentaire. C'est sur le chapitre 23 (Fyctia). D'habitude les éditrices ne vont pas au delà du 15e.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Bonjour Rose ! Je viens lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. 😊

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Tu as choisi d’aborder des thèmes forts : harcèlement, troubles du comportement alimentaire ou encore pression scolaire, le tout dans un cadre encore assez méconnu du grand public : le cheerleading en France, ce qui est captivant ! Attention cependant, si tu les traites avec une certaine justesse, le sujet du harcèlement scolaire pourrait être approfondi : s’il est bien présent et que tu montres avec évidence la violence des mots, je n’ai pas l’impression que cela soit aussi impactant qu’il devrait l’être au vu des réactions des personnages, à part peut-être pour Olympe. Dans la même lignée, pourquoi se confie-t-elle aussi rapidement à la médecin au sujet de ses TCA ? Il aurait été intéressant de distiller des indices sous forme d’actions au fil de l’histoire, plutôt que dans un dialogue. Ainsi, cela rendrait cette révélation plus frappante.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Tu as su rendre Olympe intéressante par son tiraillement entre la pression scolaire imposée par ses parents et sa vie d’étudiante. Son entourage dynamique est bien retranscrit et apporte un bon rythme au récit. Ce que j’ai toutefois trouvé dommage, c’est le déséquilibre concernant le développement des personnages. Si tu arrives à construire une identité et donner une personnalité à Olympe, Priam se retrouve totalement effacé (malgré ses nombreuses interventions), car tu ne prends pas suffisamment de temps pour le développer, rendant certaines de ses actions incompréhensibles pour le lecteur. Par ailleurs, je te conseille de nuancer légèrement les réactions d’Olympe. Il arrive plusieurs fois qu’elle fasse des jugements par rapport à Victoria concernant son physique ou son caractère, sans que cela ne soit bien justifié, si ce n'est de la jalousie. Comment se fait-il qu’elle agisse d’une façon aussi négative malgré la révélation sur l’état de Victoria ? Pourquoi fait-elle une remarque sur ses cuisses ? Toutes ces réactions ne la rendent pas forcément appréciable auprès du lecteur qui peut les juger puériles, il est donc important que tu les justifies davantage. Pour ce qui est de la relation entre Olympe et Priam, je te recommande d’ajouter des scènes lors desquelles ils apprennent à se connaître plus en profondeur, car même si l'attirance physique qu’Olympe arbore pour Priam est un bon point de départ, elle ne peut définir entièrement la spécificité de leur relation. Veille également à réduire les remarques concernant son physique, car cela risque de créer un effet de redondance pour le lecteur et le décrocher de ton histoire.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

J’espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour la suite de ton écriture ! My Camille, équipe Fyctia

Rose Foxx

-

Il y a un an

Wow, je ne sais pas quoi te dire à part merci ! Je suis vraiment super émue que tu aies pris le temps de me lire et de me faire un retour aussi détaillé !!! Merci infiniment d'avoir soulevé les points a améliorer, ça m'aidera beaucoup a la réécriture ! Et merci beaucoup pour toute l'organisation du concours !

Stie🥀❣️

-

Il y a un an

Petit coup de pouce 🥰

Tracy Blue

-

Il y a un an

Je ne connais pas la cathédrale de Lyon. Alors je suis allée voir sur internet pour savoir d'où venait ce mélange de style. :3