Hello, toi !👋🏼 Après la lecture de tes 5 premiers chapitres, me voici, me voilà pour mon p’tit retour !🤍
Tout d’abord, j’aimerais revenir sur le titre : il m’a, de suite, intrigué ; le résumé vient le saupoudrer de mystère et de rebondissements à venir. Ton écriture donne envie de sauter sur le premier chapitre… Et, c’est chose faite !🤩
Directement, on est éclaboussé par le caractère d’Isla 👩🏼🦰 : explosif, renversant, impactant. (joli prénom au passage). On comprend directement qu’il y a un monde que la sépare de sa famille. Pour eux, ils ne semblent y avoir que les apparences qui comptent. Les sous-entendus, les jugements déguisés en suggestion ? leur DADA. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre…
Ah si, Grace. Sa nièce préférée. Elle est adorable. On espère fort qu’en grandissant, elle gardera sa pureté de cœur !
Je dirai que sa famille est une belle brochette d’apparence. Mais au fond, qui sont-ils ? À voir par la suite… Pour le moment, ce sont de sacrés spécimens qui évoluent autour d’elle, quand même !
🌩️L’atmosphère pour ce début de roman est empreinte de pression, d’oppression familiale, je dirai même ! Et aussi de volonté et de force chez Isla qui ne se laisse pas modeler 💪🏽. Tu sais comment capter notre attention avec l’équilibre : douceur/tension ; action/émotion ✨.
On ne se lasse pas de découvrir la vie d’Isla. On est comme affamé par sa force de caractère, par sa douleur sourde de ne pas être respectée à sa juste valeur et par le déroulé de l’histoire 🌟.
✍🏼Sur ces 5 chapitres, tu as réussi à m’attirer au plus près d’Isla. Comme une amie à ses côtés, j’ai réagi quand elle était : stressée, énervée, rêveuse d’amour, de sensation… Et même quand elle a percuté un mur !!! 🤓
La facilité avec laquelle tu m’as révélé progressivement son monde est désarmant. 🏄🏻♀️ J’ai surfé sur la vague de tes descriptions. 🤿J’ai plongé avec Isla dans son discours intérieur aussi direct que doux ; j’ai réfléchi avec elle à la révélation de son métier, alors qu’ils l’encerclaient tous comme une horde de loup avide. J’ai retrouvé ta plume avec joie. Ton style est bien à toi et ça se lit naturellement. Tu as autant une belle voix dans ton écriture que ton personnage aussi. Du sens où on ne voit pas directement l’auteure derrière les mots, mais bel et bien Isla. Elle est complète, complexe, réelle. ✅Et ça, c’est magnifique à voir, à lire ! Bravo pour ça !
♨️Mon ressenti - à chaud- est vraiment chaud. Haha! Ce que j’entends par là, c’est l’action dès le début. On ne perd pas de temps. On percute son monde comme Isla percute un mur… Un très beau mur, hein ! Haha.
Les moments qui m’ont marqué :
🔥Déjà tes tournures de phrases : un régal sans fin. Je pense particulièrement au chapitre 2 (techniquement chapitre 1 (2/2)) où elle dit qu’elle est “amoureuse à l’idée de tomber amoureuse”. Ce passage est profond, doux, charmant. Mais il y a cette crainte chez elle de “quitter cette illusion de l’amour”, alors elle rejette tout ça. Malgré son fort caractère, elle possède une douceur bien à elle, une sensibilité que je perçois entre les lignes. C’est beau, c’est attendrissant 🥹.
💭Quand elle pense à “l’enfoiré du coffee shop” c’est plus fort qu’elle. Il y a eu comme un “rapprochement forcé” du destin (ou du hasard, pour d’autres). Ce qui a entraîné une mise en lumière de ses manques, de son besoin de ressentir quelque chose de fort. Isla est un électron libre, mais elle veut pouvoir s’ancrer à un endroit sans devoir rendre des comptes à son entourage. 💪🏽C’est une battante, elle nous renvoie une motivation puissante. C’est une Guerrière. Elle ne brandit pas des armes, mais des mots et d’autant plus : elle-même. Elle est sa propre arme. Je l’apprécie déjà 😍!
🔥J’ai également été touchée par la dernière scène de ce chapitre : avec son père et cette phrase… Mamma! “Ils ont fait un pas vers moi. Mais finalement, c’est moi qui n’étais pas prête à revenir.” ← Renversante. En tout cas, ç’a renversé mon p’tit cœur sensible.
⏳Tu es trop forte pour me renverser émotionnellement comme un sablier.
📣 Pour conclure : tu l’auras compris, j’aime ce début impactant. Beaucoup de choses se passent, mais c’est si simple de te suivre dans cette folie douce d’actions et de révélations. Tout en douceur et en tension, cet équilibre est à toi ! Continue comme ça, tu es partie pour aller loin dans l’écriture ! 👏🏼
Angel Guyot
-
Il y a 6 mois
Wow c'est un sacré retour ! Merci beaucoup, ça me touche ! 😍
Olympiaa
-
Il y a 7 mois
Et Bien elle y va pas de main morte Isla. En tout cas elle se défend bien. Elle a du caractère. J'aime ça 💪
Et c'est toujours un plaisir de te lire. ( Même si je me suis faîte rare ces derniers temps)
121 commentaires
Krissa Danos
-
Il y a 6 mois
Angel Guyot
-
Il y a 6 mois
Olympiaa
-
Il y a 7 mois
Angel Guyot
-
Il y a 7 mois
Louisa Manel
-
Il y a 8 mois
Angel Guyot
-
Il y a 8 mois
petites.plumes
-
Il y a 8 mois
Patrick de Tomas
-
Il y a 8 mois
Charlyemorand
-
Il y a 8 mois
Julie Collet
-
Il y a 8 mois