Tracy Blue Ceux qui m'ont appris à sourire. L'histoire de ma vie

L'histoire de ma vie

Tu as aimé ce chapitre ?

8

7

7 commentaires

Paige

-

Il y a 3 heures

Ah oui, quand je me suis renseignée sur Eric Piedoie le faussaire : c'est comme ça qu'il a attrapé le sida aussi, dans une orgie sans protection. Il était persuadé que vu qu'il connaissait les gens : c'était pas possible que l'un soit séropositif. Je l'avais glissé avec subtilité dans mon texte, vu que c'est centré sur Jérémie/ Cerise 🍒. Mais j'avais voulu le mettre pour montrer que ça peut arriver même quand on connaît.

Tracy Blue

-

Il y a 3 heures

Oui. J'en parlais avec Mikazolinar, ça me semble important de rappeler dans les fictions (de différentes manières) que ça peut arriver. Pas que le sida d'ailleurs, des mst y en a plein et même si je ne suis pas experte, il me semble que certaines restent aussi à vie parfois.

Paige

-

Il y a 3 heures

Yeap, j'aime aussi rappellé que c'est pas forcément totalement parfait (on se rejoint là dessus) : maladresse, odeurs, que oui il peut y avoir des problèmes !

Mikazolinar

-

Il y a un mois

Chaud 😟

Tracy Blue

-

Il y a un mois

Je ne lis pas suffisamment pour me rendre compte, mais j'ai l'impression qu'on en parle assez peu dans les fictions. J'ai un ami qui s'est fait peur lors de sa première fois (parce que sans protection - ils étaient à moitié saoul) et dans les articles que j'ai lu sur le chemsex c'était ce qui revenait souvent dans les histoires de dépendances à la drogue et au milieu festif, tu finis par "oublier" de mettre des capotes et tu prends des risques, jusqu'à chopper des merdes.

Mikazolinar

-

Il y a un mois

Pas besoin du chemsex, une partie des gays pensent que commme pas de soucis de procréation, la capote c'est accessoire. C'est peut-être pas une majorité, mais j'en ai connu des comme ça, à se mettre ++ en danger. Dont un qui a fini par choper le VIH... Et je suis d'accord, je crois que j'en avais encore jamais entendu parlé dans la fiction !

Mikazolinar

-

Il y a un mois

Et je précise pas que les gays, des hétéro qui zappent la capote pcq madame à une contraception, ça existe aussi.