Tracy Blue Ceux qui m'ont appris à sourire. Maître Yoda avec des poils

Maître Yoda avec des poils

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a 2 mois

En italique !

Gottesmann Pascal

-

Il y a 4 mois

Il est très sympa ce dialogue et Théo sait provoquer Cyril efficacement. Par contre ils auraient dû garder au moins le lien avec Star Wars qui est très pertinent. Le renard est effectivement un maître Yoda poilu.

Mikazolinar

-

Il y a 4 mois

J'ai bien Théo, il sort Cyril de sa zone de confort !

Paige

-

Il y a 4 mois

Ahah ! Théo est en train petit à petit à montrer sa valeur à Cyril, son intelligence ; mais aussi ses faiblesses et ses préjugés qu'il doit dépasser pour aller vers les autres. On perçoit une vraie complicité qui s'installe entre eux.

Tracy Blue

-

Il y a 4 mois

en italique normalement :(

SP. Poppy

-

Il y a 4 mois

J'aime bien la dynamique qui s'installe entre eux. Ils ont l'air de pouvoir être eux même sans devoir faire attention au regard des autres

SP. Poppy

-

Il y a 4 mois

Et l'humour dans les dialogues. C'est grave et drôle, en finesse. Bravo

Savannah Rhys

-

Il y a 4 mois

Oh petit, j'ai trop rigolé. Ils vont devenir pote eux. C'est ça ton but, montrer des différences qui s'apprivoisent l'une l'autre et eux mêmes aussi finalement ?

Tracy Blue

-

Il y a 4 mois

Le but de l'histoire n'apparaît clairement qu'à la fin : trouver le grand amour. Le récit ne fait que retracer tous les éléments qui conduisent Cyk à trouver et identifier l'amour de sa vie. J'ai conçu les trois derniers chapitres comme un puzzle où tous ses souvenirs forment des pièces. C'est pour ça que je fais commencer le récit avec sa relation avec ses parents (c'est le modèle qu'il cherche sans en être conscient, ce qu'on appelle l'amatonormativité).

Savannah Rhys

-

Il y a 4 mois

C'est très psychologique. Des lecteurs risquent de passer à côté de ce que tu as voulu faire passer. Ça demande une analyse en cours de lecture.