AJ Broochmitt Ces maux que nous taisons Chapitre 14 - SOREN (2/2)

Chapitre 14 - SOREN (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Bonjour AJ Broochmitt ! Je m’arrête sur ton 20ème chapitre pour te faire quelques retours 😊

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

En écrivant une histoire dans un environnement médical, tu t’es créé un challenge de taille en termes de crédibilité. Néanmoins, tous les éléments de ton texte liés à la chirurgie sont convaincants et instaurent un contexte intéressant et bien construit pour ta romance. Cette dernière constitue elle aussi un défi à cause du projet de Soren pour saboter la carrière d’Erine. Cet élément introduit une dynamique ennemies/rivals to lovers intéressante, mais présente aussi un risque quant à la vraisemblabilité d’une relation entre tes deux protagonistes. Fais donc attention à bien retranscrire la profondeur des sentiments qui naîtront entre tes personnages afin de justifier ce revirement de situation.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

À travers les cauchemars respectifs d’Erine et Soren, tu introduis aisément leur traumatisme et leurs motivations. Les enjeux de ton histoire étant clairs, tu peux accorder plus d’attention à la psychologie de tes personnages. Je pense particulièrement à celle de Soren, qui semble assez complexe pour plusieurs raisons. Premièrement, je te conseille d’approfondir l’aspect élitiste de ton personnage : pourquoi souhaite-il à tout prix être le meilleur ? En tant que cardiologue, on a tendance à penser qu’il devrait mettre la santé de ses patients en priorité, or, il apparaît assez clairement que les ambitions professionnelles de Soren passent avant les valeurs de son métier. Pourquoi ? Par ailleurs, il est lui aussi hanté par une expérience traumatisante. J’ai donc le sentiment que de chercher à vouloir utiliser les faiblesses d’Erine contre elle serait assez peu réfléchi étant donné qu’elle pourrait faire la même chose beaucoup plus facilement. De plus, pour l’empêcher de progresser, il pourrait se contenter de lui mettre des bâtons dans les roues comme il le fait déjà. Alors pourquoi aller plus loin ? Tous ces aspects de la psychologie de Soren sont à clarifier au fil de ton intrigue pour que ton personnage gagne en profondeur.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Enfin, ton style est clair et maîtrisé. Tes descriptions sont visuelles et le vocabulaire que tu emploies permet une réelle immersion dans le milieu hospitalier. Je te conseille donc de diriger ton attention sur les interactions d’Erine et Soren afin que les lecteurs puissent ressentir une vraie tension entre tes deux personnages.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

J’espère que ces commentaires te seront utiles pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia

AJ Broochmitt

-

Il y a 2 mois

Merci pour ces retours ! <3 Je vais me pencher sur les différents points abordés

1847heaven Séverine Gomez

-

Il y a 3 mois

Tu es dans le déni Soren 😅 mais ça va aller !

AJ Broochmitt

-

Il y a 2 mois

Complètement dans le déni !

Eleanor Peterson

-

Il y a 3 mois

Ah bah voilà ! On y vient 😂😂

AJ Broochmitt

-

Il y a 3 mois

xD