Katie Snowblue Cercueil et préjugés Comédie romantique 14. État des lieux

14. État des lieux

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Mavis Gary

-

Il y a 6 mois

Oh, c'est un détail intéressant, ça !

Katie Snowblue

-

Il y a 6 mois

...et qui, quand on sait exactement de quoi il retourne, explique pas mal de certains comportements ou raisonnements d'Adélie qui peuvent sembler étranges ! 😊

Mavis Gary

-

Il y a 6 mois

Lol

Emma.S

-

Il y a 6 mois

Je sens qu'Inaya va avoir piscine 🙃

Katie Snowblue

-

Il y a 6 mois

🙃

Emma.S

-

Il y a 6 mois

En l'occurrence, c'est bien une service qu'elle lui demande, non ? Je ne comprends pas trop sa logique ?

Katie Snowblue

-

Il y a 6 mois

C'est sûrement parce que ça n'a rien de logique ! 😂 Il faudra que je revoie à la correction comment mieux traduire ce qui lui passe dans la tête :)

Amélie Mrn

-

Il y a 6 mois

J’ai l’impression que l’intrigue met beaucoup de temps à avancer. Cela fait quelques chapitres qu’on reste au même point : Elle cherche une solution à son problème de logement et de travail. Je peux comprendre que cela mérite un certain temps pour que ça paraisse crédible, mais il y a sûrement un moyen de condenser le tout sans que cela paraisse précipité :)

Katie Snowblue

-

Il y a 6 mois

OK, je note ta remarque pour ma phase de corrections : merci :)

Jimilie Croquette

-

Il y a 6 mois

Je ne suis pas convaincue par le dernier paragraphe. Adélie dit un peu tout et son contraire "je vais m'incruster chez elle pour son bien ; mais elle ne doit pas savoir que je lui fais la charité ; mais est-ce que j'ai envie qu'elle me fasse la charité ?". Je trouve un peu tiré par les cheveux de se dire "je vais loger chez quelqu'un ET leur faire la charité". Si le quelqu'un n'a pas officiellement parlé de chercher un colloc, c'est pas toi qui leur rend service, c'est eux. Elle retourne un peu la situation, miss Adélie ! Quant à sa question d'égo, en dernière ligne du chapitre, je trouve aussi que c'est un peu de la fierté mal placée (et un peu fort si elle a réussi à se convaincre que c'était elle qui rendait service à sa voisine et pas l'inverse). Bref au niveau psychologie du personnage, j'ai un peu du mal à la suivre sur ce coup. ;-)