Les anneaux fixés aux murs modifient ma théorie ! Et si cette pièce avait autrefois servi à retenir quelqu'un... ou quelque chose ? L'interdiction de recouvrir le sol me paraît particulièrement révélatrice : serait-ce là que se trouve le véritable sceau de protection ? Je remarque aussi qu'Ethan referme instinctivement toutes les portes. Simple manie ou héritage inconscient d'une famille qui, depuis trois siècles, s'efforce de maintenir quelque chose enfermé ?
La tension monte bien ici, surtout avec les consignes de protection qui deviennent de plus en plus inquiétantes. Ethan cherche encore des explications rationnelles alors que la maison commence clairement à lui envoyer des signes. La scène du miroir fonctionne bien, elle reste simple mais efficace. Le malaise s’installe vraiment bien.
Ethan, c'est le genre de gars sabs un film paranormal, soit il meurt le 1er tellement il a 0 instinct de survie et connaissance en film d'horreur, soit c'est seul survivant car le perso est tellement déconnecté que le réalisateur l'a trouvé sympa et le laisse vivre (c'est arrivé dans un film japonais, le seul survivant s'en est sorti juste parce que le réal l'aimait bien).
Ah purée les portes qui s ouvrent toutes seules et un truc dans le miroir. En plus on te parle de protection mais il n a jamais vu de film d horreur ? Il n a aucun instinct de survie. Et si tu fermes tjs les portes j imagine que c est pour les démons qui on t a appris ça
Moi je veux bien tout t'accorder Ethan, tu es patient et bosseur, en plus d'etre tres rationnel. MAIS quand tu vois autant d'indices qui te crient littéralement "COUCOU ON EST LÀ", ce n'est pas pour faire une boom !! 😭
Alors là... Ethan, mon gars, il faut ARRÊTER de trouver des explications rationnelles à tout. Le sachet de sauge qui bouge ? "J'ai dû le déplacer sans faire exprès". La porte qu'il est quasiment certain d'avoir fermée ? "Courant d'air". Un truc qu'il aperçoit derrière lui dans le miroir ? "Bof... c'est rien". Le scepticisme à son paroxysme !
Alors, si Ethan ne commence pas à comprendre que cette maison renferme quelque chose de mystique, je ne sais pas ce qu’il lui faut ! 😂 Il faudrait peut-être aussi commencer à brûler de la sauge, en plus des sachets… Parce que là, ça devient vraiment inquiétant.
Cette maison semble bien mystérieuse. j'ai hâte de lire le prochain chapitre, l'intrigue bien maitrisée . Mais qu'il y a t il dans cette maison ? va t on y découvrir des âmes errantes ou tout autre chose ? Bonne écriture et bonne chance pour le concours.
Merci pour ton commentaire. Pour ce qui est de savoir ce qui se cache entre les murs de la Ward House, je te laisse le découvrir avec la suite de l'histoire ! ;)
12 commentaires
JUSTEL
-
A.M.Z
-
Sophie E.
-
Emma Descharmes
-
Hana Vesper
-
Emily Russell
-
Kemio
-
Nina Hll
-
A. Dussart-Dardenne
-
Emily Russell
-
A. Dussart-Dardenne
-
Emily Russell
-