Mathilde_Julie Ce que le feu nous a pris Chapitre 1.2

Chapitre 1.2

Tu as aimé ce chapitre ?

37

37 commentaires

Mary_L

-

Il y a 9 jours

Ce passage est vraiment fort sur le plan émotionnel. Les échanges entre Kaël et son ami sonnent justes, sans artifices, et montrent très bien la réalité derrière le métier de pompier : le danger banalisé par celui qui le vit, et l’angoisse constante de ceux qui restent.... (un sentiment quelque peu connu pour ma part lol). On sent une vraie complicité, presque fraternelle, mais aussi une fatigue émotionnelle accumulée au fil des interventions. J’ai beaucoup aimé la manière dont le passé de Kaël est abordé sans être encore totalement expliqué. Ce congé pris chaque année à la même date m'intrigue immédiatement et ça laisse deviner quelque chose de profond ! Ça donne une épaisseur/couche supplémentaire au personnage, qui apparaît à la fois solide dans l’action et fragile dans l’intime ! Je trouve que la scène est assez simple, mais très efficace : elle ralentit le rythme après l’urgence de l’incendie et permet de s’attacher davantage à Kaël. On a clairement envie de comprendre ce qui s’est passé et de le suivre dans son taff !

Natinlove

-

Il y a 14 jours

Très bonne gestion du rythme, des émotions sans pathos. Tu montres bien le côté tête brûlée de Kaël, prêt à tout pour son taf, même si ça inquiète les proches. Quelques phrases pourraient être encore plus directes, plus courtes, mais globalement c’est vivant, vrai, agréable à lire. Pas besoin d’en rajouter !

Adelia Rhos

-

Il y a 14 jours

Alors je suppose que la date importante a avoir avec ton prologue. Le fait d'inclure le dialogue semble avoir eu un avantage, tu ne t'es pas perdue dans les temps employés, c'est génial car ça se lit tout seul du coup. La réaction du meilleur ami me laisse penser que Kael est peut-être un peu tête brûlée.

Ange Marine

-

Il y a 15 jours

Tu sèmes le mystère avec cette histoire de date importante pour Kaël. Quel est cet évènement dramatique qui le hante? Bon je sais que tu ne vas pas me répondre!! Par contre, je suis un peu perdue. Nous sommes avant que la jeune fille ne se réveille donc? Tu as parlé de 5 ans. Ou alors ce n'est pas la même! Je poursuis, j'aurai peut-être mes réponses plus loin.

Lydie Perez

-

Il y a 15 jours

Donc Kael etait là quand la jeune fille du début s'est fait bruler. Je poursuis !

Stéphanie Clément

-

Il y a 15 jours

J’aime beaucoup que le rythme de ce chapitre ralentisse un peu suite aux deux précédents. Cela nous permet de nous attarder davantage à ton personnage qui est très intéressant. Il a clairement le complexe du super-héros et cela doit résulter de ses traumatismes. J’aime également l’échange avec son ami qui semble bien le connaître et le soutenir. On sent qu’il est là pour lui. 😊

Mathilde_Julie

-

Il y a 15 jours

Mercii beaucoup ! Je voulais vraiment une relation d’amitié forte entre eux 🥰

Justine_De_Beaussier

-

Il y a 15 jours

L’entrée du meilleur ami est bienvenue. Je pense que le chapitre précédent et celui-ci pourraient être deux chapitres à part entière si chaque partie était un peu plus développée 😉 Sais-tu que l’histoire gagnante de l’année dernière est une romance entre une psychologue et un pompier tous deux grands brûlés ?

Mathilde_Julie

-

Il y a 15 jours

Mercii ! Oui je l’avais vu en m’inscrivant à ce concours mais je n’avais pas tellement envie de changer mon histoire à cause de ça donc je l’ai quand même posté 😊

WHOSC28

-

Il y a 16 jours

J’aime l’échange avec son meilleur ami, très fluide, on ressent l’amitié et l’inquiétude. J’ai hâte de découvrir le trauma qui l’a poussé dans cette voie là.