Mathilde_Julie Ce que le feu nous a pris Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

59

59 commentaires

Mary_L

-

Il y a 10 jours

Hello ! Wow, c'est un texte très fort et bouleversant. La narration est percutante, et l’émotion est vraiment bien transmise. La perte, le regard des autres, la solitude à l’hôpital… tout sonne juste et je me sens vraiment immergée dedans !!! Je trouve que c'est un prologue poignant qui donne envie de suivre le personnage malgré ce qu'elle traverse !

Natinlove

-

Il y a 14 jours

Hello ! Comme promis ;) Globalement, ton prologue fonctionne très bien sur le plan émotionnel et il est accrocheur. L’idée des cinq années envolées, du corps brûlé, du rêve brisé de pianiste et de cette personne qui l’a « lâchée » (je l'aime pas déjà celle-là !) crée un vrai crochet pour la suite. On est tout de suite plongé dans sa tête, dans sa douleur et sa solitude. Totale empathie avec elle. C’est une bonne base, vraiment solide. J'aime bien. Je trouve que tu pourrais ajouter quelques sensations physiques liées aux brûlures (tension de la peau, douleurs, démangeaisons fantômes du bras absent).

Ange Marine

-

Il y a 15 jours

Comme promis, je passe te voir! Tu as réussi à faire passer une grosse intensité à travers ce prologue. Il est sombre et prenant. Les émotions de ton héroïne sont très bien décrites, ce qui la rend touchante à nos yeux. C'est absolument horrible ce qui lui est arrivé, tu m'en as donné des frissons. Je poursuis ma lecture!

Adelia Rhos

-

Il y a 14 jours

Je ne pourrais pas dire mieux. C'est un prologue d'une rare intensité qui emploie pourtant des mots simples. C'est fort et puissant. Prenant et appel à d'avantage. Whaou.

Lydie Perez

-

Il y a 15 jours

Coucou ! Me voici pour découvrir ton histoire. Ce prologue est très prenant. On a de la peine pour elle... On se pose plein de questions : pourquoi un coma de 5 ans ? Qu'est ce qui l'a bloquée ? C'est long 5 ans. Et on a un petit teasing avec ce "il" qui aurait du être là. Hâte de savoir de qui il s'agit

Mathilde_Julie

-

Il y a 15 jours

Mercii ! 5 ans ça parait long mais suite à un traumatisme avec des séquelles importantes, parfois les victimes ont du mal à récupérer. Il peut y avoir des complications etc…

Rose Mélisse

-

Il y a 16 jours

Un prologue qui nous happe dès la première phrase et qui soulève beaucoup de questions. On a envie de tourner la page. Tu évoques beaucoup le regard des autres, je me demande si tu va traiter des séquelles physiques aussi par la suite (perte de sensibilité de la peau, ou au contraire sensibilité exacerbée...). Ta protagoniste va avoir un énorme parcours de reconstruction à faire. On est curieux de savoir à la fois ce qui s'est passé pendant ces cinq années, comment elle va surmonter tout ça et bien sur, qui est la personne qui l'a abandonnée. :)

Mathilde_Julie

-

Il y a 15 jours

Merci beaucoup ! Dans cette histoire je veux tout aborder mais parfois je me focalise plus sur les ressentis que sur les séquelles physiques. Ça va faire partie des points à améliorer pendant la réécriture ! J’espère en tout cas que la suite te plaira 😊

Justine_De_Beaussier

-

Il y a 16 jours

Terrible ce prologue… J’aimerais vraiment savoir pourquoi elle a passé 5 ans dans le coma alors que ses brûlures ne peuvent pas l’expliquer… Je me pose aussi beaucoup de questions sur les circonstances de l’accident ! À suivre 👀

Mathilde_Julie

-

Il y a 15 jours

Mercii ! J’espère que la suite te plaira 🤭