Julie SaurelCatchLove Cie.New RomanceLe pas de trop (Alison)

Le pas de trop (Alison)

Tu as aimé ce chapitre ?

37 commentaires

Claire BERTIN

-

Il y a 8 mois

La piscine à balles 🤣

Julie Saurel

-

Il y a 8 mois

Alison et ses excuses bidons... Qu'est-ce que tu veux, elle me désespère des fois MDR

Karen | Fyctia

-

Il y a 9 mois

Bonjour Julie ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 9 mois

# Ce récit entre bien dans le thème du concours. Tu instaures un bon rythme qui maintient le lecteur en haleine. Ton personnage principal est rafraîchissant et très bien dépeint.

Karen | Fyctia

-

Il y a 9 mois

# Ton choix de ne pas faire en sorte que tes deux héros tombent amoureux ou même ressentent une attirance dès les premières pages apporte un challenge et apporte une certaine originalité. Tu peux te permettre de ne pas aller vers la facilité des codes du genre, notamment en approfondissant le personnage d’Elise qui est un bon personnage pour montrer un autre point de vue sur Carlier. Tu peux te permettre de lui donner plus de profondeur qu’une jeune fille qui tombe en pâmoison devant son patron.

Karen | Fyctia

-

Il y a 9 mois

# N’hésite pas à approfondir la description physique que tu maîtrises bien par les émotions que cela fait ressentir à ton personnage. Dans l’ensemble, tu peux t’attarder davantage pour créer une ambiance particulière avec la description des lieux tels que le bureau de Carlier, l’appartement d’Allison ou la rue dans laquelle elle rencontre Julian et des émotions qui s’en dégagent.

Karen | Fyctia

-

Il y a 9 mois

# Enfin, tu nous dis que Carlier apprécie chez Alison sa manière de le détester, mais il faudrait creuser cet aspect avant la signature du contrat. En effet, vu le profil de Carlier, il ne doit pas avoir un seul employé mécontent, surtout après un entretien qui se passe mal pour une augmentation. Il manque une scène supplémentaire pour illustrer l’état de leur relation avant le contrat et qui justifie son choix. De plus, il serait intéressant que tu développes l’activité de CatchLove Cie au quotidien, car c’est le thème principal de ton roman.

Karen | Fyctia

-

Il y a 9 mois

# Concernant ta plume, elle est fluide et agréable. Le lecteur s’immerge très vite dans l’histoire. Le point de vue de Carlier est très intéressant et apporte un véritable souffle au récit d’Alison. Veille tout de même à garder une part de mystère pour la suite.

Karen | Fyctia

-

Il y a 9 mois

J’espère que ces quelques remarques pourront t’aider dans la perspective d’une réécriture. Je te souhaite bon courage pour la suite du concours. Karen, équipe Fyctia.

Julie Saurel

-

Il y a 9 mois

Bonjour Karen, D’abord, merci pour ce retour constructif et la lecture de cette histoire. Je suis contente d’apprendre que j’entre dans le thème, parce que je n’en étais pas certaine (justement parce que pas de coup de foudre au premier regard et tout qui se passe très vite par la suite). Il y a plein de choses dans vos commentaires que je n’ai pas vues (approfondir Elise ou le manque de ressentis face aux décors autour d’Alison). Il y a aussi des choses que je n’ai pas voulu développer de peur du sortir du cadre ou que ça alourdisse l’histoire (l’activité de l’entreprise, par exemple). Ce qui est drôle parce que, ayant travaillé dans une entreprise qui a la même activité, j’aurais des choses à dire ^^ Bref, encore merci. Toutes ces remarques me donnent envie d’essayer plus loin dans cette histoire, de tenter de mieux la construire.