Dès que Benjamin rentre en scène, on sent l'urgence de la situation qui fait le lien avec le tout premier chapitre.
On sent aussi que tu veux exprimer plein d'idées. N'ayant pas lu le 1er tome, je me demande si Benjamin était déjà présent, si ce n'est pas le cas, je comprends que tu fasses le focus sur lui et sa relation avec sa sœur, par contre, si son personnage est déjà là dans le 1er tome, cela induit qu'on a déjà eu la plupart des infos.
Tu sais installer une ambiance anxiogène. Tu vas droit au but. On commence vraiment à avoir peur pour Charlie.
MouKa
-
Il y a 13 jours
Benjamin est un nouveau personnage dans le tome 2. Il est cité dans le tome 1 pour un pacte invitant au fameux " carpe diem". Tu as bien cerné l'idée : montrer leur relation à lui et sa soeur.
Olympiaa
-
Il y a 20 jours
Nouveau chapitre, nouveau point de vue. On sent bien l’angoisse de Benjamin. On sent tout de suite son inquiétude et son sentiment de perte de contrôle ,le rythme est rapide, les phrases courtes et coupées renforcent ce stress. Les dialogues avec sa famille et Lou rendent la situation crédible et donnent un vrai réalisme.
Histoire de chipoter un peu tu pourrais peut-être varier un peu plus les structures de phrases et réduire certains passages où les pensées se répètent (ex. les appels répétés, le décalage horaire), pour que le texte reste tendu sans qu’on ait l’impression de tourner en rond. Sinon, c’est très immersif et le suspense est efficace. Bravo !
MouKa
-
Il y a 20 jours
Merci pour tes conseils. Je vais tâcher d y faire attention. Je suis preneuse de tous les retours🤗
6 commentaires
Janeris
-
Il y a 13 jours
MouKa
-
Il y a 13 jours
Olympiaa
-
Il y a 20 jours
MouKa
-
Il y a 20 jours