Nicolas Bonin Car il est absurde Paul de Villelume, 9 mai

Paul de Villelume, 9 mai

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Encore très bien relaté, je lis ces chapitres comme je regarderai un film.

Robin Arnaud

-

Il y a 4 ans

Vivant ,bien après tu ne vas pas pouvoir ouvrir tous tes chapitres avec la presse

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 ans

Après, ils n'auront plus le temps de lire ;-)

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Hop un petit coup de pouce pour débloquer la suite 😉

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 ans

Merci Alec !

Alyana G. / Dérive de Livres

-

Il y a 4 ans

Après ces premiers chapitres de lus, je maintiens ce que j'ai dit lors de mon premier commentaire, l'intrigue est solide, l'écriture fluide, les recherches évidentes. Même si on pourrait reprocher un manque de "sentiments" chez tes personnages, je pense que c'est pas un point essentiel de ton intrigue donc personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça, je préfère que l'action s'enchaîne plus rapidement ce que tu fais très bien. J'aime beaucoup le fait que tu mettes en histoire de vrais événements historiques, majeurs, mais je dois admettre que je suis très reconnaissante d'avoir étudié à fond cette partie de l'histoire durant mes études parce que ça reste tout de même assez compliqué à suivre. Mais bon, c'est aussi ce qui fait son charme… J'attends le prochain chapitre avec impatience.

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 ans

Merci pour ta lecture et ton retour. Je vais quand même essayer de donner un peu plus de coffre aux personnages. J'ai une idée de leur psychologie et il faut que je travaille davantage leur phrasé. Quand tu dis que tu as déjà étudié la période, tu penses que le texte est beaucoup trop compliqué pour quelqu'un qui ne connait pas la période ? Idéalement, j'aimerais que le lecteur se sente perdu, mais pas trop.