goodasbooks Capturer l'instant 1. Ambre (2/2)

1. Ambre (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Sana Taylor

-

Il y a 2 ans

Je reste sceptique quant à ce premier chapitre, j'attends de lire la suite pour avoir un avis. Je t'ai donné quelques conseils. On peut t'aider pour les tournures de phrases, l'orthographe, mais il faut aussi que ça vienne de ton côté. Pour cette 2ème partie, je n'ai pas vue trop de fautes, mais beaucoup de répétitions que tu pourrais éviter avec de meilleures formulations de phrases.

Sana Taylor

-

Il y a 2 ans

Elle la nourrit donc. Difficile de savoir, saut avec la gueule du chat dans la gamelle. Ex : je prends sa pâté et en verse dans sa gamelle... Le chat semble être important, les détails le sont aussi, même s'ils tiennent dans une phrase. Tu dois pouvoir faire en sorte que le lecteur puisse se projeter dans la scène, même si ça peut sembler insignifiant. Tu parles du chat, qu'il doit manger avant qu'elle ne regarde ses notifications, donc il faut décrire ce qu'elle fait.

Sana Taylor

-

Il y a 2 ans

La coupure est trop net, ne quitter sa classe, elle atterrit chez elle? Il faudrait une ellipse ou alors, tu décris qu'elle quitte l'établissement scolaire, qu'elle salue peut-être des collègues, qu'elle prend sa voiture, ou le bus... ect.

Sana Taylor

-

Il y a 2 ans

Répétition de "sors"

Sana Taylor

-

Il y a 2 ans

Beaucoup de répétition de lire, lecture, lecteur... ça alourdit ton texte

Morgane Rigan

-

Il y a 2 ans

Coucou Un chapitre court mais qui fini de nous présenter Ambre qui est vraiment attachante on sent qu'elle s'emerveille de tout et qu'elle est passionnée. J'ai hâte d'en savoir plus sur elle et de voir sa rencontré avec Dimitri et de rencontrer Dimitri aussi d'ailleurs je reviens très vite. Moult bisous Morgane

goodasbooks

-

Il y a 2 ans

Mercii pour ton commentaire il me fait très plaisir !

Alexenrose

-

Il y a 2 ans

J'ai bcp aimé ce premier chapitre. Ambre est une héroïne hyper attendrissante

goodasbooks

-

Il y a 2 ans

Ohh merci beaucoup si c'est ce qui ressort d'elle c'est super !!

Lady Caféine

-

Il y a 2 ans

Tu poses bien les bases sur ce 1er chapitre, j'ai trouvé ton style fluide et agréable, et surtout vraiment soigné. Tu as dû y passer du temps !