Morganou Captive Cauchemar

Cauchemar

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

La chronologie dans le paragraphe "Je le talonne..." est un peu étrange Problème de ponctuation Petites coquilles : "Je m'en approche...","...si irréel...","...draps bleu nuit...","...j'éviterais de ...","...yeux noisette..." Je cherche la petite bête mais aurore boréale indique hémisphère nord alors qu elle n'en sait rien du tout ^^

Amanda Cat

-

Il y a 7 ans

C'est vrai que l'on a envie de savoir plus sur les conséquences de son enfermement. Les causes exactes aussi :p

Cyril Carrere

-

Il y a 7 ans

Toujours aussi bien :)

Fyctia

-

Il y a 7 ans

- Pour susciter l’émotion de ton lecteur, les formulations les plus simples sont souvent les plus efficaces. Par exemple dans ton chapitre 10, tu écris : « Pendant que mon corps flotte, je plisse des yeux pour tenter de m’habituer aux heures des molécules d’eau contre la cornée de mes globes oculaires ». En choisissant une description très anatomique, tu prives ton lecteur du ressenti de ton héroïne. Tu aurais pu choisir à la place : « D’abord extrêmement tendue, je m’apaise peu à peu en constatant que mon corps flotte sans que je n’ai besoin de fournir d’effort. L’eau, glaciale, envahit mes yeux et forme un voile trouble devant ceux-ci. La panique menace de me submerger à nouveau avant que plusieurs battements de paupière saccadés ne me permettent de retrouver une vision nette de ce qui m’entoure ». - Enfin, de nombreuses répétitions sont pour l’instant présentes, je suis sûre qu’une relecture attentive te permettra de les gommer à l’avenir. Ton parti-pris d’un huit-clos pour le début de cette série est intéressant. Cela signifie aussi pour toi une nécessité de veiller à la psychologie de tes personnages, aux interactions entre eux et à jouer habilement avec le suspense et un certain sentiment d’oppression. Je te souhaite dans tous les cas bon courage pour la suite. Marine pour l’équipe Fyctia.

Morganou

-

Il y a 7 ans

Bonjour ! Tout d'abord un grand merci pour ce commentaire constructif qui va me permettre de m'améliorer. Je vais effectivement tenter de mettre en avant les conséquences de la captivité sur son état psychologique. Concernant la partie Hélios, en fait ce que je voulais faire comprendre c'est que seulement une partie de sa mémoire a été effacée. Elle se souvient de certaines sensations, d'odeurs et de bribes d'informations. Mais rien de concret sur sa vie privée, ni sa personnalité. Et en fait elle a l'impression d'avoir toujours vécu dans cette prison mais ce n'est pas forcément le cas. Pour la description de l'eau, c'est vrai que je suis peut être un peu trop partie sur un délire scientifique ^^. Je vais en prendre note pour les prochaines descriptions. Merci en tout cas pour ces encouragements :)

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Bonjour Morganou, Après avoir découvert les premiers chapitres de « Captive », voici quelques pistes que je peux te conseiller d’approfondir pour la suite : - Ton héroïne étant enfermée depuis longtemps, tu dois explorer les conséquences que cela a eu sur son développement. En effet si elle grandit en captivité depuis toujours ou presque, il y a de nombreuses références culturelles et sociales qu’elle ne peut pas avoir. Elle choisi par exemple d’appeler son voisin Hélios, mais ton héroïne a-t-elle été éduquée pour connaître la mythologie ? Et grandir sans contact humain/amour/modèle auquel se référer ne devrait-il pas avoir laissé des failles de comportement chez elle ?

Morganou

-

Il y a 7 ans

Affaire à suivre :p

Salma Ĺã Břûxellôîše

-

Il y a 7 ans

Elle est sortie d'une prison pour être enfermée dans une autre mais je pense que le VOUS l'a quand même sauvé d'une mort certaine en fin je crois

Morganou

-

Il y a 7 ans

Super !!! Je suis ravie merciiiii :D

Eva G.

-

Il y a 7 ans

Trop contente de pouvoir lire la suite ! On replonge très facilement dans ton récit j'adore !