Marie-Eve Tries Caliburnus Nemeton, Samain 330

Nemeton, Samain 330

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Marie ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton récit entre très bien dans le thème de ce concours. La mythologie celte est non seulement présente, mais nous immerge dans ton univers. Ton texte est riche en informations que le lecteur prend plaisir à découvrir au fur et à mesure des chapitres.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# L’alternance des points de vue entre Victorius et Fiona permet une vision globale de ton univers et de ses enjeux. On sent que tu as travaillé tes personnages et on est curieux d’en apprendre davantage sur leur personnalité. Ton intrigue principale est riche et ambitieuse. Elle nous apparaît plus clairement au fur et à mesure des chapitres, mais les obstacles sont encore à définir plus clairement par la suite. Pour chaque scène, n’hésite pas à faire émerger les enjeux qu’elle pose ou résout, que ce soit pour une intrigue principale ou secondaire, ou même pour le développement de tes personnages, ce qui donnera davantage de rythme à ton récit.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu mêles bien la fiction et l’histoire afin que le lecteur en apprenne tant sur les coutumes de l’époque que sur la mythologie. Ton univers n’en est que plus immersif. Parallèlement, tu peux te permettre de laisser davantage de place aux émotions de tes personnages dans la narration, ce qui commence à apparaitre dans les derniers chapitres. Dans les scènes assez descriptives comme le rituel de Fiona ou sa vision, n’hésite pas à mêler aux explications les émotions de ton personnage pour rendre la scène plus tangible. Dans la vision, on a vraiment deux parties, entre les explications et les informations que Fiona en dégage. N’hésite pas à alterner les deux pour donner davantage de rythme au récit. De même, lorsque tes personnages interagissent, comme l’échange entre Fiona et Victorius après la bataille, n’hésite pas à donner leur sentiment l’un sur l’autre, à accompagner le lecteur dans ce qu’ils perçoivent. Ainsi, tu pourras faire émerger les moments forts en émotions de ton intrigue.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ta plume est fluide et le vocabulaire que tu utilises enrichi énormément ton récit. Tes descriptions sont très visuelles et immergent le lecteur dans ton univers. J’ai pu remarquer quelques répétitions qui peuvent alourdir le texte, mais tu pourras les chasser à la relecture.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

J’espère que ces quelques conseils pourront t’aider dans la suite de l’écriture. Je te souhaite bon courage pour la fin du concours. Karen, équipe Fyctia.

Marie-Eve Tries

-

Il y a 4 ans

Merci pour ce retour de pro qui va me permettre de retravailler tout cela efficacement ! Cela me donne des ailes.

barbaralaine

-

Il y a 4 ans

J'aime beaucoup ce passage où il se remémore le souvenir de sa mère, en se posant des questions sur les croyances de chacune des personnes. Ça fait ressortir une nouvelle facette de Victorius :)

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

Marie-Eve, ici nous sommes des auteurs. C'est un tout autre métier qui s'exerce différemment que celui que nous exerçons par ailleurs 😊

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

Merci pour tes précisions sur les rituels avant les batailles à l'époque de ton récit et jai bien noté que les chrétiens priaient et pas les autres 😉 mais ici je ne suis qu'une lectrice parmi d'autres et je ne suis peut-être pas la seule à ignorer ce détail historique... peut-être pourrais-tu le préciser dans le passagecque j'ai annoté pour donner de la richesse à ton histoire ?☺