Jo Mack Les Spenghler 1, Alchimie parfaite 20. En mode confession ! 1

20. En mode confession ! 1

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Rébecca Langer

-

Il y a 3 ans

Ah consternant tout ça car c’est vrai pour la plus part😂

Jo Mack

-

Il y a 3 ans

eh, oui!

Véronique Rivat

-

Il y a 3 ans

J'ai lu le commentaire de Marie. Je suis d'accord avec les incises ! J'ai le même problème dans mes manuscrits. Je fais attention maintenant ! 😊

Jo Mack

-

Il y a 3 ans

Oui, c'est chaud, mais je m'y attèle.

Jo Mack

-

Il y a 3 ans

Merci ;-)

Marine | Fyctia

-

Il y a 3 ans

Bonjour Jo Mack, Je viens de découvrir ton histoire, voici donc quelques retours qui, je l’espère, te permettront de perfectionner ton récit : # Tu as un résumé très accrocheur. Bravo. Il présente une idée différenciante, une application au concept novateur. On sent à ton vocabulaire que tu maitrises l’environnement digital. Cela incite à découvrir ton histoire. # Côté contenu, plusieurs éléments amènent un côté un peu décousu : tu commences par un prologue à la troisième personne avant de switcher sur une narration à la première personne, tes dialogues manquent parfois d’incises pour cerner qui prend la parole… La multiplicité des personnages ne favorise pas une compréhension immédiate du récit. Rien qu’entre les différents enfants de la famille Spenghler, nous sommes perdus. # On peine également à comprendre où le coeur de Jen la mène : Edouard, Alexis, son « amant » de Miami, Sincero94, le voisin. Et ainsi à s’attacher à un de ces personnages (pas Edouard, d’accord, mais qu’en est-il des autres ?). Je te souhaite bon courage pour la suite du concours. Marine pour l’équipe Fyctia.

Jo Mack

-

Il y a 3 ans

Bonjour Marine, merci pour ce retour très riche et qui m'alerte sur un nombre de points importants. Je ferais gaffe aux incises pour lesquelles j'avais été alerté. En ce qui concerne le prologue, je pensais qu'il était possible d'être sur un point de vue différent du récit en lui-même? c'était voulu pour y apporter un petit questionnement au lecteur, mais si c'est déstabilisant, je le reverrais pour le texte final. Concernant l'amant de Miami, j'ai entamé dans le prochain chapitre une ouverture sur les sentiments réels de jen'(vers qui son cœur penche) et normalement ça devrait bien se comprendre si j'arrive à bien le construire dans les prochains chapitres en relecture. Encore merci.

Sissy Batzy

-

Il y a 3 ans

Alexis est bien présent, il faut qu'il se magne l'américain

Jo Mack

-

Il y a 3 ans

Ne va -t-il pas se dégonfler?😕 il n'est tellement pas prêt pour la vie de couple, des enfants!

VirgileD

-

Il y a 3 ans

Fais