Princeza Bleue L’envers de nos maux Bientôt

Bientôt

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

Dune Kay

-

Il y a un an

Petit coup de pouce pour t'aider à débloquer tes chapitres et bonne chance pour le concours. N'hésite pas à jeter un coup d’œil à mon histoire si l'envie te prend. <3

Léa Muna

-

Il y a un an

Et voilà, je termine sur ce chapitre. Ne t'inquiète pas, je garde ton texte dans ma PAL et viendrait lire la suite. Un texte plutôt psychologique, avec un thème dur et porteur, bien adapté à celui du concours au passage. Tu arrives à nous présenter les souffrances, les traumatismes et les réactions de Wilma avec subtilité et efficacité. Je la trouve forte, malgré ce qu'elle a vécu, car il y a chez elle ce besoin de rester digne malgré tout. Je la visualise d'ailleurs assise bien droite dans son lit, bien que son dos doit lui faire mal, quand elle reçoit du monde dans sa chambre, juste pour prouver qu'elle est toujours là, toujours vaillante. Un peu comme lorsqu'elle attend que ses amies et sa mère sortent de la chambre pour craquer. Et là encore, elle garde le contrôle. Un cri seulement, pas deux. Mais en parallèle, comme tu nous livres ses pensées, le lecteur sait à quel point elle est brisée et fragile, à quel point le poète a écris ses vers à l'encre de sang sur son âme, et que cette empreinte semble indélébile. Le portrait de Wilma est donc bien celui d'une femme brisée, mais qui essaye de tenir les morceaux d'elle-même ensemble. A côté, il y a l'agent Contreras dont on ressent la détermination dès la première apparition. J'aimerai en apprendre davantage sur lui, le voir même en action dans son enquête, car le personnage retient l'attention du lecteur dès son entrée dans la chambre de Wilma. A ce stade, il reste encore bien mystérieux, et on se demande s'il sera une aide pour Wilma ou un autre agent de destruction. La plume est efficace, surtout qu'elle retranscrit efficacement les pensées des personnages, ce qui semble être l'objectif principal de ton roman. Donc, c'est tout bon de ce point de vue là, il me semble. Je ne suis pas la plus experte en roman psychologique, donc j'espère que tu auras un avis plus éclairé sur la question durant le concours. Les petits plus de ce texte sont les poèmes du kidnappeur, bien sûr. Certains sont vraiment très poignants, leur écho avec les ressentis/pensées de Wilma est impressionnant. D'autres m'ont moins marqués, sans doute car ils portent sur le poète en lui-même, sur ses secrets qui me semblent encore loin de la portée du lecteur. A voir comment ces poèmes et l'intrigue principale se développent par la suite...

Léa Muna

-

Il y a un an

Ah oui, j'ai oublié, mais les titres des chapitres sont très originaux. J'aime beaucoup le concept !

Léa Muna

-

Il y a un an

J'aime bien sa répartie.

Léa Muna

-

Il y a un an

Il est de retour !

Léa Muna

-

Il y a un an

Majuscule non nécessaire.

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a un an

Un chapitre vraiment remarquable, une belle confrontation entre Wilma et Contreras, bien rythmée, très bien écrite et qui donne tant envie de lire la suite !!!

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a un an

Je ne comprends pas bien cette phrase ;-)

Eponyme

-

Il y a un an

Bonjour, je suis désolée de ne pas avoir eu le temps pour lire ton histoire, mais je suis venue t’apporter mon soutien sous forme de likes. Ton histoire a l'air intense, déjà, les titres de chapitres sont géniaux ! Je te mets direct dans ma liste des histoires que je reviendrai lire. Bravo pour ton travail et bonne chance pour la suite du concours !