Isabelle-Marie d'Angèle Une clé pour son coeur Chapitre 10

Chapitre 10

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Marine | Fyctia

-

Il y a 3 ans

Bonjour Isabelle-Marie d’Angèle, Je viens de découvrir ton histoire « C’est à cause de la clé », voici donc quelques conseils qui te permettront, je l’espère, de perfectionner ton récit : # Explorer le monde du cinéma pour un texte feelgood est intéressant. Il s’agit d’un univers qui fait rêver mais dans lequel les désillusions peuvent être nombreuses. (Chercher à savoir si la célébrité fait le bonheur est un bon axe). Attention cependant, des recherches approfondies sur le rôle de chacun dans la réalisation d’un film seraient nécessaires. Tes failles actuelles sur le sujet amènent un manque de crédibilité à ton texte. Tout paraît bien trop rocambolesque pour qu’on parvienne à croire que cela puisse se dérouler ainsi, et coupe donc l’identification. # Je te conseille également de veiller au rythme général de ton récit. Celui-ci va à la fois très vite (en raison de tes dialogues nombreux) et lentement (il faut 7 chapitres à Cléo pour accepter la proposition et donc que le roman démarre réellement). Rééquilibrer les dialogues et la narration te permettrait certainement de gommer ce défaut. # Dans cette idée, je te conseille de te demander si chaque ligne de dialogue apporte réellement quelque chose à ton texte et si elle fait progresser l’intrigue : si oui, parfait. Si non, autant la supprimer. Je te souhaite bon courage pour la suite du concours. Marine pour l’équipe Fyctia.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

Cléo fidèle à elle même avec son caractère bien trempé. Reste à voir qui est cet Ulysse qui provoque une telle réaction chez sa mère.

giacuzzo

-

Il y a 3 ans

Que de rebondissements... On reste encore sur notre fin, que va-t-il lui arriver ?

Cendre Elven / Mary Ann P. Mikael

-

Il y a 3 ans

Tu nous mets une fin ou on se demande bien ce qui va se passer.

Isabelle-Marie d'Angèle

-

Il y a 3 ans

C'est un peu fait exprès ! Merci de ton passage.

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

Toujours un plaisir de lire la suite. J'ai adoré la rebellion de la petite Cléo et presque déçue de n'avoir rien su du tournage. A l'inverse, la colère paternelle tombe comme un cheveu sur la soupe... Effet garantit. 😉

Isabelle-Marie d'Angèle

-

Il y a 3 ans

Merci ❤

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

Si tôt

FleurDelatour

-

Il y a 3 ans

Cleo nous a montré son.caractère bien trempé! Il ne faisait pas de doutes qu'elle allait réussir sa mission. J'espere qu'on aura droit à quelques petits flash back du tournage par la suite. Quelle fin de chapitre pleine d'interrogations ! Pourquoi tant de violence de la part de son pere? Une facette de lui que je ne soupçonnais pas. Est lié à sa sexualité ? Ou alors Ulysse a t il eu une mauvaise influence dans la vie de Cleo (ce que j'ai du mal à croire)...

Isabelle-Marie d'Angèle

-

Il y a 3 ans

J'adore tous tes questionnements mais l'effet papillon va prendre tout son envol maintenant 😊. Et oui...on en saura un peu plus sur le tournage 😁😁😁