LilasZen But love... L'exil est notre royaume

L'exil est notre royaume

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

KhloéPtl

-

Il y a 8 ans

J'adore **

LilasZen

-

Il y a 8 ans

@vrjinie Ça fait plaisir de rencontrer une lectrice aussi enthousiaste ;) Bienvenue dans mon univers !

WalkerOnTheWind

-

Il y a 8 ans

Pas de changement : j'aime. Mais comme tiff92, le changement de point de vue me déroute surtout qu'au final, je n'avais pas compris les choses comme tu les présente (J'aurais pu vivre en ignorant le côté drogué d'Harry --'). Enfin, je continue ma lecture avec plaisir. Pour reprendre le commentaire de RobyneMax, tu aurais pu mettre les traductions des citations en commentaire (Personnellement, ça ne m'a pas posé problème).

LilasZen

-

Il y a 8 ans

@tiff92 Effectivement, le point de vue peut varier d'un chapitre à l'autre ou même d'un paragraphe à l'autre. C'est un jeu de narration voulu et assumé. Le but est de rendre le dilemme de Harry entre son héroïne, Ophélie et la drogue, son héroïne. Par moment, l'héroïne du récit prend le dessus et s'affirme et alors, Ophélie est narratrice. A d'autres moments, la drogue prend sa place et Harry devient narrateur. N'hésite pas à me poser des questions si je n'ai pas été claire...

Jolie Plume

-

Il y a 8 ans

Je reprends tous les compliments des autres mais j'arrive pas à savoir quel point de vue est relaté et je me perds dans les personnages. Mais je persévère encore un peu

LilasZen

-

Il y a 8 ans

@Lillyelly Oui, on est très loin du réalisme ... ou peut-être pas si loin que ça. Il s'agit d'une forme de réalisme poétique à mi-chemin entre la vie et le rêve. D' où, l'évanescence des personnages.

Lillyelly

-

Il y a 8 ans

Je continue sur ce commentaire je n avais plus de place ! (...) Le fait d être si poétique peut vite faire perdre l envie de lire pour ceux qui cherchent un style plus simple presque courant. Moi j adore en tous cas continue ainsi c est super !

Lillyelly

-

Il y a 8 ans

Sur le point de vue écriture c est parfait, sans fautes. On voit clairement que tu maîtrises de nombreuses connaissances c est vraiment un plus pour écrire. Si je devais te dire ce qui me gêne alors voilà : ton histoire est déjà captivante mais je t avoue que j ai du mal à cerner les personnages(..)

LilasZen

-

Il y a 8 ans

@RobyneMax Tu as, tout à fait, raison ! Ophélie est comme une fleur à peine éclose qui prendrait ses racines dans un tas de fumier. D'où le contraste, entre un vécu plutôt hard et une naïveté portée sur la vie comme le premier regard d'une rose sur le monde. L'être humain est, souvent, tout en contraste et contradictions. Ophélie en est un exemple. Merci beaucoup pour tes observations !

RobyneMax

-

Il y a 8 ans

Bonjour Lila Zen ! Je suis contente de passer par chez toi. C'est ma foi une jolie découverte. Ton style est fluide, poétique et très imagé. pas de faute d'orthographe ce qui est très agréable. Voilà pour la forme. Pour le fond, j'apprécie beaucoup tes connaissances littéraires ( les citations quelles soient en français ou en anglais d'ailleurs). Tu sembles avoir une vraie histoire à raconter avec une pointe dé dérision poétique encore une fois qui m'interpelle. Attention cependant, -ou peut-être est-ce juste une mauvaise interprétation de ma part-, j'ai l'impression qu'Ophélie est assez naïve malgré les douleurs et les épreuves que l'on ressent derrière tout ça... Cela me perturbe un peu. Mais je reviendrai découvrir la suite avec un grand plaisir. Merci d'être passée par chez moi et très bonne continuation à toi. Robyne