Arielle S Rock Burlesque Christmas Chapitre 23: Gifle et pardon

Chapitre 23: Gifle et pardon

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Azalyne Margot (miss Ninn)

-

Il y a 3 ans

oh mais que d'émotions dans ce chapitre!

Arielle S Rock

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup je suis contente que tu les as ressentis ces émotions

Azalyne Margot (miss Ninn)

-

Il y a 3 ans

hiiiii tu es allé trop loin!

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

Bonjour Anaïs ! Dans le cadre de l’AdopteUnLecteur, c’est moi qui découvre ta Story :) Voici mes retours !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# C’est original d’utiliser cette longue et fusionnelle amitié, entre Linden et Honey, pour développer ta romance. Le fait que tes personnages se connaissent déjà très bien, mais que quelque chose de nouveau fleurisse entre eux, est un bon enjeu narratif. Ils sont entourés de personnages secondaires intéressants et cohérents. Parfois, certains de tes protagonistes délivrent successivement deux informations qui se contredisent ; par exemple, Rochelle qui dit qu’elle quitte Linden juste après avoir exprimé son envie de faire une pause et de prendre du recul, ce qui suggère plutôt que leur relation est en suspens. De même, face à certains événements, tes personnages ont parfois des réactions qui mériteraient d’être un peu plus approfondies ou expliquées, pour ne pas paraître disproportionnées. Ce sont des détails, mais les peaufiner peut donner une meilleure cohérence globale à ton roman.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Tu réussis à instaurer une ambiance de Noël par petites touches, grâce aux activités de la famille d’Honey dans le Vermont. Leurs moments d’insouciance, comme la décoration du sapin, nous plongent dans leur quotidien et nous aident à nous familiariser avec eux. Peut-être pourrais-tu décrire plus souvent les décors dans lesquels ils évoluent, pour accroître cette immersion et mieux mettre en valeur les spécificités du Vermont.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Ton style est dynamique, surtout dans les dialogues, qui donnent beaucoup de vivacité à tes personnages. Parfois, tes phrases comportent des virgules au placement inadéquat, qui leur donnent un rythme singulier : je peux te conseiller de lire ton texte à voix haute quand tu as un doute, pour mieux les répartir. D’un point de vue formel, tu peux aussi retourner à la ligne entre tes phrases de dialogue et celles de narration, pour que tes lecteurs séparent mieux ce que les personnages disent de ce qu’ils font ou pensent. Ne pas faire de nouveau tiret en dialogue quand le locuteur ne change pas, même pour marquer un retour à la ligne, rendrait aussi ton texte plus harmonieux. J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite du concours.

Arielle S Rock

-

Il y a 3 ans

Un grand merci à toi Chimène pour ton retour sur mon histoire. Cela me rassure sur plusieurs de points. Je prends note de toutes tes remarques qui vont me permettre de mieux structurer les chapitres à venir. Je te souhaites une agréable journée. :)

GwenNeens

-

Il y a 3 ans

Mon dieu je suis pas dans la meilleure des périodes tu m'a fais chialer... Mon dieu c'était brutale mais heureusement que tu as bien réagis pour la fin ça fais du bien même si c'était un vrai c.nnard que sa réaction il avair pas le droit de dire ça, elle a bien fait de la gifler

Arielle S Rock

-

Il y a 3 ans

hOWW MA BICHETTE, je suisd désolée, le prochain chapitre sera beaucoup plus doux. Oui Linden n'a pas été des plus marrant !