Tu nous propulse directement dans le feu de l’action avec ce chapitre. J’aime beaucoup l’originalité de ton récit. Une femme intense, indépendante et qui ne se laisse pas piéger par les émotions et l’amour. C’est rafraîchissant. 😊
mariealizee
-
Il y a 14 heures
Alors me voici me voilà, pour commencer ta plume est très fluide, ce qui facilite la lecture, et c’est bien aéré sauf à quelques passages mais je t’ai dit dans mes annotations. Et encore, je chipote. Très bon chapitre, j’étais immergée complètement de dans ! J’ai ressenti les émotions que tu as voulu transmettre ! Et ça c’est top. Seul point à redire ça serait les messages, tu as l’onglet message normalement sur fyctia comme lorsque tu veux mettre le texte en italique/gras. Sinon on peut être perdu etc, encore une fois, je chipote mais c’est pour dire quelque chose sinon c’est trop parfait 🤣 je continue !
Mayana Mayana
-
Il y a 13 heures
😍😍😍 merci beaucoup pour ton retour ! Effectivement pour les messages il faudrait les mettre plus en avant, c'est juste qu'il y a des inscises à certains des messages donc j'ai préféré les mettre e phrases entre guillemets mais pour la réécriture je les mettrai dans une autre police et centrés sur un côté par exemple
Alexandra ROCH
-
Il y a 6 jours
C'est un premier chapitre haut en couleurs. ta façon de nous faire découvrir la personnalité de Baya est super intéressante. Elle ne souhaite pas d'engagement, mais a-t-elle le droit de le souhaiter et l'imposer aux autres ? A la place de sa soeur, je j'apprécierai pas ce qu'elle s'apprête à faire. C'est très bien écrit, on est vite immergé dans l'esprit de Baya. Je sens que derrière cette carapace émotionnelle, elle cache une grande blessure. Tu m'as donné envie de lire la suite.
Mayana Mayana
-
Il y a 5 jours
merci pour ta lecture ;-) effectivement le plan de base est mal barré ^^ mais nous sommes en NR donc... ça va le faire hihi
TammyCN
-
Il y a 7 jours
Hello, je passe lire des premiers chapitres de différentes romances comme j'ai un petit peu de temps. Le premier chapitre est marquant. L'héroine me rappelle Robyn dans le livre Le prince charmant n'existe pas d'Anna Triss. Dès le début, tu nous plonges directement dans le bain, dans la tête de l'héroine. Mais j'ai un conseil de lectrice : ne commence pas par "En levrette sur le canapé". C'est tellement surprenant que j'ai dû relire et du coup, on est coupé dans la lecture dès les premiers mots. Je pense que tu peux l'amener d'une autre manière (reformuler). Pour plus d'impact et qu'on s'immerge en enchaînant avec la suite. Sur l'écriture, tu as une très bonne maitrise de la syntaxe, de la construction des phrases longues. Plume validée, personnage validé, intrigue qui promet d'être drôle. Je rejoins les autres : prends un peu plus de temps avec les émotions de l'héroine. Pour un chapitre 1, c'est très réussi 😉
Mayana Mayana
-
Il y a 6 jours
coucou merci pour ton soutien et ta lecture (même d'un seul chapitre ^^). Le coup de la levrette était volontaire car... Seriously, c'est le thème, alors fallait une intro digne de ce nom. J'ai pris le risque. Dans la version longue (hors fyctia bloquée à 7000sec) il y aura plus de développement, promis ;-)
Au plaisir de te revoir par ici.
Miri H
-
Il y a 7 jours
Wouah ! J'ai pris trop d'informations d'un coup. C'est drôle, intense, j'ai bien ri.
Mayana Mayana
-
Il y a 7 jours
oups.. Baya est désolée ^^ c'est vrai qu'elle n'est pas toujours évidente à suivre, bonne suite de lecture ;-)
Élodie.G
-
Il y a 7 jours
J'aime bcp ton chapitre. On comprend que ta protagoniste est l'amour ne font pas bon ménage. Elle est dynamique. Un peu dur mdr.
Le seul petit détail à revoir de mon point de vue ce sont les messages ils font un peu conversation à l'oral plus qu'à l'écrit.
108 commentaires
Stéphanie Clément
-
Il y a 9 heures
mariealizee
-
Il y a 14 heures
Mayana Mayana
-
Il y a 13 heures
Alexandra ROCH
-
Il y a 6 jours
Mayana Mayana
-
Il y a 5 jours
TammyCN
-
Il y a 7 jours
Mayana Mayana
-
Il y a 6 jours
Miri H
-
Il y a 7 jours
Mayana Mayana
-
Il y a 7 jours
Élodie.G
-
Il y a 7 jours