Emma Berthet Brûler, corps et âme Chapitre 1 : Bree (1/2)

Chapitre 1 : Bree (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

PICOT

-

Il y a 19 jours

Je ferai un très bref commentaire (il ne sert à rien de redire) : C'est tout bonnement très bien écrit. Bravo.

Emma Berthet

-

Il y a 18 jours

Merci beaucoup ☺️

Elisa Antoine

-

Il y a 21 jours

Ce chapitre montre vraiment la fêlure qui marque Bree. Une femme qui se veut forte, mais que les évènements de la vie ont meurtrie à jamais. Je trouve, tes mots très bien choisis. En quelques lignes, Bree nous embarque le coeur. On a envie de la serrer, de la câliner pour le réconforter et, tout à la fois, de lui dire "mais tu as raison, ma grande, bats-toi ! La vie ne peut pas amener que des mauvaises choses". Bref, je trouve ton écriture et tes mots supers bien choisies pour faire passer ses émotions. Bravo.

Emma Berthet

-

Il y a 20 jours

🥹❤️

LouveB

-

Il y a un mois

Et là, évidemment, je me demande si Bree est la jeune femme du prologue. Voilà, voilà. Je trouve que tu as parfaitement décrit sa crise de "phobie sociale" (pardon je ne tombe plus sur le nom exact de la phobie !)

Paige

-

Il y a un mois

Ah ouais Bree est entre claustrophobe & demophobie depuis son accident. On sent l'ellipse du temps, qu'elle tente de se reconstruire : elle est parvenue à retrouver un équilibre, vivre seule [elle doit vachement bien gagner sa vie pour avoir un appart à New York d'ailleurs - en plus de ses soins - où alors jeune héritière x)]. En voie de guérison, mais encore en difficulté avec ses démons (du feu). Pour le moment, vu que c'est très descriptif, j'ai du mal à m'attacher au personnage. J'espère qu'on aura plus de ses pensées par la suite ^^.

Emma Berthet

-

Il y a un mois

Merci pour ton retour, n'hésite pas à me dire si les prochains chapitres de son point de vue te permettent de mieux t'immerger avec elle. J'y serai attentive à la réécriture.

Sabrina PAUGAM

-

Il y a un mois

Dans tout ton chapitre on voit bien la femme forte qui se cache en Bree malgré son manque de confiance en elle. On ressent toutes les émotions qui la traversent, on a mal pour elle, on a du mal à respirer parfois. Bien évidemment la question que je me pose est, est-ce que Bree est la jeune femme d'une vingtaine d'année coincée dans le prologue ? Si c'est bien elle, j'imagine qu'elle a des marques sur le corps. J'ai hâte d'en découvrir plus à son sujet.

Emma Berthet

-

Il y a un mois

🫣 Je ne dirais rien !

Justine_De_Beaussier

-

Il y a un mois

Hâte de découvrir l’histoire de ce personnage ☺️