miaeva13 BREATHE 5,5 - ʻO ka monster

5,5 - ʻO ka monster

Tu as aimé ce chapitre ?

32

32 commentaires

Caroline-Noëlle

-

Il y a un an

Coup de pouce ! N’hésite pas à venir liker un souffle d’espoir pour noël et m’aider 😁

iris monroe

-

Il y a un an

Coucou, bienvenue dans le concours. 🌸 Je te souhaite une bonne inspiration pour la suite. 🌺 Je participe au concours "Comme dans un film" avec "Soleil, grands amours et bouquets de fleurs". Si ça te dis de venir y jeter un œil, tu es la bienvenue. Belle journée 🌸🌺🌷 (❁´◡`❁)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Bonjour miaeva13 ! Je viens lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers 😊.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Tu as su nous transporter directement au cœur de ton histoire avec une ouverture immédiate, bravo ! Si le dynamisme de ton récit est bien retranscrit, le rythme des événements est parfois trop rapide et ne permet pas au lecteur de s'immerger complètement dans l'histoire et d’en comprendre l'intrigue. Je te conseille de disséminer des détails ou informations-clés de manière progressive dans les premiers chapitres pour créer une base solide pour le reste du récit. Cela aidera à donner au lecteur le temps de comprendre les personnages et l'intrigue, afin qu'il puisse se sentir plus connecté à l'histoire. Un autre point fort de ton récit est son environnement. Néanmoins, il est dommage que tu ne décrives pas suffisamment ce cadre paradisiaque. N’hésite pas à utiliser ce qui fait la force d’un tel paysage pour rendre compte de ce qui entoure tes personnages et permettre au lecteur de se sentir transporté à Hawaii avec les personnages. Veille cependant à ne pas tout écrire d’un coup : c’est un environnement qui se construit tout du long.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Tu as réussi à donner une dimension touchante à l'amitié de Romy et d’Isadora, et à exprimer leur envie de liberté de manière efficace, félicitations ! Toutefois, leur développement reste limité, ce qui peut de temps en temps rendre difficile pour le lecteur de s’identifier à eux. Je te recommande de les approfondir en explorant davantage leur passé, leur personnalité et leurs relations pour mieux comprendre leurs comportements. Concernant Romy, la raison de son amour pour Hawaii n'est pas clairement expliquée, ce qui peut nuire à la compréhension de ses motivations. Est-ce à cause de l'exotisme de la destination, d’une passion particulière ou d'un souvenir vécu là-bas ? En creusant davantage cet aspect-là, tu renforceras la crédibilité de son personnage et permettra au lecteur de mieux comprendre sa personnalité.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Tu arrives à décrire des moments de vie et des actions de façon dynamique, donnant à ton récit une dimension amusante et qui retranscrit très bien l’ambiance vacancière de l’histoire. Cependant, je te suggère de te concentrer un peu plus sur la progression de l'intrigue principale pour éviter que l'histoire ne soit qu'une suite de moments de vie sans but clair. Lorsque Tobias balance Romy dans l'eau, tu pourrais par exemple, ajouter des moments subtils et complices entre les deux personnages pour montrer leur connexion. Ces moments pourraient aider le lecteur à comprendre que la relation entre Romy et Tobias est plus complexe qu'une simple amitié.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

J’espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour la suite de ton écriture ! My Camille, équipe Fyctia

leaaasr

-

Il y a un an

La suiiiiiiite !!

y_prvvv

-

Il y a un an

Ça fait un bon moment que j'attends la suite mdrrr

SANDRINE BLANQUART

-

Il y a un an

coup de pouce :) bonne chance pour le concours :)