Erhil Beyond Reality Une journée de plus

Une journée de plus

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

GlassKiller

-

Il y a 8 ans

Un super début ! Tout m'a mis dans l'ambiance : le paysage urbain, la pluie qui tombe en fine gouttelettes, la fumée de la cigarette, le sarcasme du personnage principal et surtout sa colère... On peut dire que tu sais nous imprégner de ton univers, et c'est une qualité indispensable à un bon écrivain ! ;-) Ce début soulève également de nombreuses questions : quelle était la relation de Nina et Alex avant qu'elle ne ( et je te cite :-P ) "le jette comme un vulgaire déchet" ? Pourquoi Alex est-il si indifférent et découragé de la réalité ? Pour les remarques : fais attention aux temps, parfois tu alternes passé et présent et ça m'a un peu déstabilisée ( exemple : "Je les regarde [ ... ] ils ne m'inspiraient rien". En tout cas, un premier chapitre plein de promesses ! Je file lire la suite ! ( j'avais déjà liké et partagé :-) )

Ades

-

Il y a 8 ans

On a tous eu une conasse qui nous a fait la misère a un moment ou à un autre... On ressens bien ce sentiment de colère effectivement !! Je t invite à donner ton avis sur mon texte. Robine du bitume. A tte !

2142wishes

-

Il y a 8 ans

J'aime!

SabrinaCatrain

-

Il y a 8 ans

Sympa, je continue ;))

ChatonPoussin

-

Il y a 8 ans

Waow. J'adore. Enfin non c'est encore plus fort Les description sont extra. Honnêtement j'y était dans ce balcon et moi qui suis fumeuse. Et bien je l'ai senti ma cigarette imaginaire lol. Bon j'ai hâte de lire la suite mais demain. Je reprendrai vite. Bravo. En tout cas. Et bien fait pour ça gueule

Rouquine13

-

Il y a 8 ans

Dis donc, ça c'est un mec en colère haha. ;-) je suis d'accord avec Sophie. Parfois il suffit d'un verbe pour transposer une grande colère et la faire ressentir au lecteur. Continue en tout cas !

Erhil

-

Il y a 8 ans

Merci pour vos commentaires :) Sophie : J'avais tenté au début de faire comme ça, mais ça faisait pas l'effet "explosif" que je voulais, je trouvais que ça manquait de force ^^' Désolé si ça t'as dérangé x)

Sophie

-

Il y a 8 ans

Un très bon premier chapitre ! Les descriptions sont très bien écrites et on commence déjà à s'attacher au personnage principal. Une petit chose m'a dérangée cependant : pour exprimer la colère d'Alexis tu as écrit plusieurs phrases en lettres capitales. J'aurais plutôt mis des verbes de paroles comme "explose-t-il, il rugit...", même "hurler" que tu as employé suffisait ;)

Miskail

-

Il y a 8 ans

Pour une colère, c'est une belle colère :). si tu veux venir lire Au-delà et Interférences, tout le monde est bienvenu :)