Missperlyam Behind the mask Chapitre 4-2

Chapitre 4-2

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Attention, également, à bien rester dans le genre Young Adult (bien que tes personnages soient presque majeurs, il faut éviter de mentionner trop souvent leur sexualité ou leur penchant pour l’alcool). # Jayce, Sonaly et Seth sont trois personnages très intrigants qu’il serait intéressant d’approfondir dans la suite. N’hésite pas à prendre le temps de les présenter davantage et d’essayer de te mettre dans leur tête. Qui est réellement Jayce ? D’où viennent les jumeaux ? Pourquoi Sonaly attire tant notre héros ? # Ta plume est fluide et agréable à lire : il ne manque donc plus que davantage d’épaisseur au contenu que tu proposes. Plus tu apporteras des précisions et plus tu réussiras à captiver le lecteur ! En espérant que ces remarques te soient utiles pour la suite. Très bonne continuation, Roxane de l’équipe Fyctia.

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Missperlyam, Je viens de lire Behind the mask et me permets donc de t’en faire quelques retours dans le cadre du concours Populaire. # Pour commencer, je tiens à souligner la progression de ta plume au fil des chapitres. Les premiers sont assez brouillons : trop d’informations nous sont données d’un seul coup et le style d’écriture manque de précision. Toutefois, dès lors qu’intervient la première soirée (à laquelle Jayce porte un costume), l’histoire semble prendre un nouvel élan. Tu prends alors davantage le temps de rentrer dans les détails et le lecteur se sent ainsi beaucoup plus accompagné. # Malgré cela, je pense qu’il faut que tu exploites davantage certains points de ton récit. En commençant par cette histoire de poulain : Pourquoi cela tient-il tant à cœur à Jayce de faire ça ? Pourquoi Seth et Keith ? N’a-t-il pas d’autres préoccupations ? Pour le moment, beaucoup de choses tournent autour de cette histoire de « formation », mais tu n’as jamais pris le temps d’expliquer son origine. C'est encore très peu clair dans l'esprit de tes lecteurs.

AisuYumiya

-

Il y a 6 ans

Bonsoir, Je viens pour l’adopte un lecteur ^^ Alors, je lis rarement de YA (honte à moi) donc je ne sais pas trop comment m’y prendre ^^’ Alors : Tu m’a embarqué dans ton histoire dés le début ! J’ai quitté ma chambre pour les USA en quelques paragraphes ! Tu as une très belle plume, c’est agréable à lire ! Les émotions sont perceptibles et tout est bien décrit ^^ Au début j’étais un peu perdue avec tout ces personnages puis tout rentré dans l’ordre on va dire x) J’adore, la relation fraternelle ! C’est touchant ! Ton histoire est très intéressante, n’hésite pas à la développer à son maximum ! Je ne peux que t’encourager à continuer sur cette voie !

Valerie27( valeriejchesnay)

-

Il y a 6 ans

Ah ben justement tu m'as bluffé avec l'informatique. Et attendrie par les gestes qu'il a avec les personnes qu'il aime.

Missperlyam

-

Il y a 6 ans

Merci!!! Wow! Je ne m’attendais pas à un tel commentaire. Je te remercie vraiment. Je n’hésiterai pas à te targuer par la suite.

Myjanyy

-

Il y a 6 ans

Parfait merciii ! ;)

Myjanyy

-

Il y a 6 ans

Bon me voila...et bien comment te dire !Clairement j'adore ton histoire : c'est terriblement bien écrit, vachement bien tourné et tu es dans le thème. Pour moi c'est un sans fautes bravo !! il y a du suspens entre cette histoire de rois du lycée, l'arrivée de Sonaly dans sa vie ainsi que la différence qui oppose Seth et Trent...puis enfin cette fichue histoire de piratage que j'ai encore du mal à comprendre mais qui va certainement nous surprendre très vite !! n'hésite pas à me taguer j'attends la suite avec bcp d'impatience !!!