C.Line SUCKER PUNCH LOVER ROUND 18 : PROMESSES

ROUND 18 : PROMESSES

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Laryna

-

Il y a 2 mois

Déverrouille

Debbie Chapiro

-

Il y a 2 mois

J'ai été un peu déçue que tu n'inclue pas de dialogue avec Emiliano. J'attendais avec impatience qu'elle s'explique avec lui. Tu n'as pas dit comment il a réagi à son départ. Il pourrait se montrer encourageant avec elle par rapport à son exclusion... j'ai été un peu frustrée.

C.Line

-

Il y a 2 mois

J’en prends bonne note et pendant ma relecture je modifierai ce passage. Merci pour cette remarque

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 mois

Bonjour C.Line ! Je m’arrête sur ton 25ème chapitre pour te faire quelques retours :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 mois

Tu parviens bien à nous immerger dans l’univers des sports de combat. Comme tu as l’air de maîtriser le sujet, le tout est crédible et intéressant. Par ailleurs, la manière dont tu commences ton intrigue est efficace car tu nous plonges subtilement dans le traumatisme de ton personnage et nous révèle des éléments de son passé. C'est donc une mise en contexte réussie qui te permet de saisir l’attention des lecteurices très rapidement.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 mois

Le personnage d’Eve est très intéressant par la reconstruction qui l’attend. Attention néanmoins à ce que ton personnage ne se résume pas qu’à ça. Son caractère rentre-dedans la rend spontanée et drôle, ce qui te donne des bonnes bases pour développer sa personnalité. Son côté auto-entrepreneuse est un très bon début puisqu’il montre son intelligence et son indépendance. Une question se pose tout de même : Comment a-t-elle acquéri les compétences pour designer, promouvoir et vendre ses produits ?

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 mois

La relation d’Eve et Kal répond bien aux codes de la New Romance. Leur rencontre et leurs premières interactions sont dynamiques et toujours accompagnées d’une petite touche d’humour qui vient contrebalancer l’effet dramatique du viol. Leur relation évolue à un bon rythme et laisse les lecteurices en haleine. Néanmoins, j’ai eu le sentiment qu’Eve acceptait le contact physique de Kal très rapidement, notamment lors de leur séance photo, alors qu’elle est toujours très affectée par son agression récente. Aux vues de la gravité du sujet abordé, tu dois justifier que ce rapprochement physique ne la gêne pas et expliquer, si c’est le cas, en quoi il l’aide dans son processus de guérison afin de rester cohérente avec les contres-coups d’une agression.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 mois

Enfin, ton style est prenant et dynamique. Tu gères bien l’équilibre entre le dialogue et la narration, et la manière dont tes personnages s’expriment est naturelle. De plus, tes descriptions de New York sont très visuelles. Je pense seulement que tu pourrais retravailler l’introduction de l’équipe qui entoure Eve et Kal afin de la rendre plus subtile. En effet, le fait de présenter les personnages un par un peut être un peu lourd.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 mois

J’espère que ces conseils te seront utiles pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia.

C.Line

-

Il y a 3 mois

Merci infiniment pour ces remarques, c'est d'une grande aide en vue des corrections à venir.