ElodieLheureux Avant, les lucioles brillaient ... Oser, c'est vivre ...

Oser, c'est vivre ...

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Lucie.G

-

Il y a 3 ans

« Exister, c’est oser se jeter dans le monde. » a écrit Simone de Beauvoir. Lise ne parvient même pas à se confier à sa mère, celle qui mieux que quiconque pourrait entendre toute sa peine, toute sa rage. Mais finalement, elles se ressemblent un peu toutes les deux. Betty reste active aux yeux des autres mais son cœur de grand-mère et de mère est sans doute à l’arrêt comme celui de Lise. Les deux pourraient soigner celui de l’autre mais la pudeur, ou la gêne les en empêchent…

ElodieLheureux

-

Il y a 3 ans

Tes commentaires sont incroyables. Tu décris tellement bien les messages que j'ai essayé de faire passer dans chacun des chapitres. Les ressentis de mes personnages, leurs progressions... C'est une belle récompense, j'en suis touchée.😊 Merci à toi.

Lucie.G

-

Il y a 3 ans

Elle les maniait

Emilie DH

-

Il y a 3 ans

Un chapitre assez triste qui montre bien comment Lise cloisonne cet aspect de sa vie. Triste mais réaliste je trouve.

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Ravie de découvrir un nouveau personnage qui plus est la maman de ta protagoniste. Celle-ci assiste impuissante au chagrin de sa fille et aux difficultés conséquentes. Un chapitre tout en émotions ;)

ElodieLheureux

-

Il y a 3 ans

Merci😊

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Attendait

Isabelle-Marie d'Angèle

-

Il y a 3 ans

Pauvre Lise qui s'emmure dans sa tristesse... Elle seule peut faire en sorte que ça change et tant qu'elle ne l'aura pas décidé, personne ne la forcera à le faire. Elle se sent complètement incomprise et ne voit pas toutes ces personnes autour d'elle qui l'aiment et ne souhaitent que l'aider. C'est très bien écrit.

ElodieLheureux

-

Il y a 3 ans

Merci pour ce retour positif, ça me motive pour écrire la suite.😊😉

Sabrina A. Jia

-

Il y a 3 ans

Il y a beaucoup de non-dits dans cette conversation. Plus lise se renfermera et taira sa souffrance, plus la douleur sera vive :/