Laeloo Aux armes citoyennes Le règne du chaos

Le règne du chaos

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Les "véritables fantômes" mentionnés doivent être ceux qui organisent toutes les attaquent dans les rues et saccagent les lieux d'habitations. Ceux qui se sont mis d'accord pour suivre leurs mouvements doivent savoir qui est à la tête de ce carnage.

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Tu as bien cerné l'idée :)

Merixel

-

Il y a 2 ans

m'avait avoué

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Oups merci!

cedemro

-

Il y a 2 ans

Encore une fois, tu bases ton histoire sur des faits tellement réalistes de notre pauvre société... Cette manie qu'ont les journalistes et les chaînes de nouvelles de se focaliser sur le Mal et les horreurs est clairement quelque chose qui pourrait contribuer à nous faire sombrer dans le chaos. Ces "fantômes" qui tirent les ficelles, ils existent bel et bien et ce genre d'actes violents sont malheureusement une tendance que l'on voit naître un peu partout quand les choses vont mal. Tout cela est vraiment inquiétant à réaliser et ne fait que nous attacher à ton histoire dans l'espoir que tes guerrières trouveront un moyen de s'en sortir pour nous rassurer un peu ! Encore bravo d'oser écrire tout ceci...

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Merci infiniment Cedemro! Je me suis effectivement inspirée des déviances de notre société pour amener l'horreur absolue de façon fictive dans notre pays - pourtant civilisé. Tu as tout à fait raison au sujet des fantômes, je ne leur ai inventé aucun pouvoir! Je suis ravie de lire que tu t'es attaché à mon histoire, j'espère que la suite te plaira tout autant!

Christopher Llord

-

Il y a 2 ans

J'aime que ton récit ait un pied ancré dans la réalité, et l'autre dans l'imaginaire. Cela donne l'impression qu'il ne faudrait pas grand chose pour que cela arrive dans notre monde. Je sens qu'on va bientôt savoir comment elles ont été réduis en esclavage. Hâte de le découvrir.

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Merci Christopher! Je suis ravie que ce mélange te plaise! Je dois avouer que notre actualité m'inspire beaucoup et qu'elle me sert à créer une frontière ténue entre notre monde et celui d'Alya. J'espère que la suite te plaira tout autant!

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

J'ai remarqué dans ton premier paragraphe que tu avais beaucoup d'adverbes. Comme c'est une des principales règles que je connais en écriture c'est souvent celle que je regarde et j'ai tendance à un peu en faire la chasse. Je te conseille de les utiliser mais avec parcimonie. Je te cite quelques exemples de ceux que j'ai relevé dans ton premier paragraphe: malheureusement, régulièrement, longtemps, rapidement, toutefois... Parfois cela peut alourdir un peu les phrases. Le fait que tu parles de Goya m'a rappelé cet horrible tableau de Cronos qui dévore ses enfants 😅🤢

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Merci pour ton retour! Je vais retravailler le premier paragraphe en retirant quelques adverbes. Aaah ouiiii effectivement! Il est assez choquant aussi celui-là.