Laeloo Aux armes citoyennes Dans mes souvenirs

Dans mes souvenirs

Tu as aimé ce chapitre ?

40

40 commentaires

Sabrina A. Jia

-

Il y a 2 ans

J'aime beaucoup l'idée de ton histoire hate de savoir quel a été le moment où tout a basculé

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Je suis ravie que ça te plaise! Tu le découvriras au fur et à mesure :)

Sabrina A. Jia

-

Il y a 2 ans

J'adore la ref lol

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Aha merci!

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Qu'est-ce qui a pu les plongés ainsi dans le chaos ? La question se pose car cette personne avait avant une vie moderne. Elle a eu son premier baiser, quelques amours dans sa jeunesse, des amis avec qui elle partagea des choses, puis Alya fut en fac de médecine, ce qui n'est pas rien en soit. Cela démontre sans avoir de date vers quelle époque elle se situe.

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Tu résumes très bien l'histoire, Babsoje. La vie d'Alya et de celle de millions de français a sombré dans le chaos à cause d'événements que je raconte un peu plus tard. Elle est une jeune adulte au moment où elle devient esclave, d'où le fait qu'elle ait eu le temps de connaître une vie libre avant.

cedemro

-

Il y a 2 ans

Seul petit bémol que je vois : tu parles de dix années de fac, puis tu dis que ce sont ses années d'adolescentes. Mais après cette période en fac de médecine, n'est-elle pas une jeune adulte dans sa fin vingtaine ?

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Tu as raison et on me l'a fait remarquer dans un commentaire précédent. C'est une erreur de formulation de ma part. Elle a bel et bien quitté l'adolescence avant la fin de ses études. Je n'avais pas trouvé d'autre formulation qui me plaisait sur le moment, donc j'avais laissé comme ça.

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

Tu prends le temps de nous dérouler la vie que l'héroïne a vécu avant et qui sont devenus des souvenirs plus que précieux quand on voit ce qu'elle subit aujourd'hui. C'est extrêmement pertinent de poser ainsi le sujet et nous donner à nous aussi, une certaine nostalgie tout en préservant un peu de suspens sur la suite, à savoir qu'est-ce qui s'est passé pour que le pays d'origine devienne un tel tôlé. Bravo car je suis pressée de lire la suite 😉

Laeloo

-

Il y a 3 ans

Merci pour ton retour Ellen, je suis contente de voir que cette plongée dans ses souvenirs est perçue à sa juste valeur.