Arielle S Rock Autumn Chapitre 16: Elec

Chapitre 16: Elec

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Hedgye

-

Il y a 5 ans

J'ai du mal à comprendre pourquoi Autumn à pris plus d'assurance d'un coup ? Est ce que tu pourrais me l'expliquer ? :)

Arielle S Rock

-

Il y a 5 ans

C'est un côté de sa personnalité qu'elle montre très peux... Elle sais se battre comme une lionne surtout face à Marcus ;) et c'est souvant face à lui et face au monde dans le quel elle vit qu'ell se dévoile vraiment ;)

RobyneMax

-

Il y a 5 ans

Bonjour Anaïs, ma pin up ! Il y a bien longtemps que je n'étais pas venue laisser un petit commentaire sur une histoire que je suis sur un concours fyctia. Alors je m'y colle. Surtout que je vois que ça bouge. D'abord, je te remercie de la confiance que tu m'accordes en m'ayant demandé très humblement des conseils. C'est la preuve de ton intelligence et de ton envie de bien faire et surtout de réussir. Savoir que l'on a des lacunes, les montrer et les assumer, c'est une force que peu de gens possèdent. Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour ça mais bon, je vais essayer de répondre à ta demande très humblement à mon tour. Je n'ai pas la science infuse en la matière et tous les jours comme de nombreux autres auteurs je dois gérermes défaillances et mes névroses... ;-) Je dois d'abord de dire que ton histoire est dans le thème. Ce qui est, sur un concours fyctia, le plus important. De plus, à la lecture des nombreux commentaires qui ont déjà été faits sur ton histoire par des auteurs édités ou non, des lecteurs avisés ou non, qui ont aimés ou non, je réalise que depuis deux chapitres au moins tu tentes de suivre les nombreux conseils qui t'ont déjà été donnés : orthographe, bonne utilisation et construction des incises, répétitions... Ca, c'est pour la forme. Pour le fond, eh bien effectivement, tu pourrais amener un peu plus de profondeur à tes personnages. Mais ça c'est quelque chose qui peut se corriger très facilement durant un edito ou même un retravail de base. Eh puis de toute façon, soyons honnêtes, à quoi serviraient les éditeurs, les concours d'écriture et tout le reste si on était tous des Victor Hugo et JK Rowling en puissance ? Hein ? Je te le demande. Ma Pin up peut importe le nombre de fautes. Peu importe que tes personnages au départ soient un peu tremblotant sur leurs guiboles. Ce qui est important, c'est que tu le saches et que tu es à coeur d'améliorer ton histoire au fur et à mesure que des lecteurs te laissent leurs avis, de même que tes collègues embarqués dans la même barque du concours que toi. Garde en tête que Fyctia, c'est une bataille de longue haleine. Il faut déjà aller jusqu'au bout. Certains de tes chapitres seront meilleurs que les autres. Ou plus mauvais. Mais ce qui fait qu'une histoire arrive au bout ? C'est encore un mystère pour tout le monde. Demande donc à tous les gagnats de fyctia. pas un ne te dira qu'il s'y attendait. Tous on a eu nos moments de doute et des critiques qui nous ont plus au moins atteintes. A toi d'en faire une force. Reste droite dans tes bottes. Prends soin de tes lecteurs au même titre qu'ils ont pris soin de te lire et de te laisser un message ou un conseil. Le reste suivra ou pas. Mais au moins tu auras vécu le truc à fond. Je reste adns le coin et pour le fond de ton histoire on en a parlé toutes les deux, je te laisse donc nous faire la surprise... Bon courage ma belle et bon courage à tous les autres aussi. ;-)

Arielle S Rock

-

Il y a 5 ans

Milles merci pour tout... plein de coeur pin up 😘

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Hello, donc j'ai lu tout ton texte ; à priori j'ai fait mes remarques au fur et à mesure, mais je vais refaire un résumé ici. Ton histoire est simple et efficace, le pitch va droit au but. On voit tout de suite le thème de l'infiltration, même s'il n'y a pas vraiment de risque pour Elec. Quand il va lui dire, après 100 pages d'amour, qu'il l'a abordée initialement pour approcher son père mais que depuis il est tombé amoureux d'elle et qu'elle fait de lui un homme meilleur, on se doute bien qu'après avoir boudé un peu, elle va lui pardonner. AU PIRE elle le largue et alors quoi ? Elle s'en remettra. Il n'y a pas vraiment d'enjeux, de suspense. ça manque un peu de tension narrative. Ce serait bien que tu réfléchisses à des rebondissements et des surprises, des complications, pour rendre ton texte plus prenant. Pour la forme, attention à l'orthographe, même si rien n'est insurmontable. il faut juste être attentive. Sinon tu écris bien, on sent que c'est fait facilement, et tu arrives bien à changer de ton et de style entre les chapitres consacrés à Autumn et ceux du point de vue d'Elec. Bonne continuation!

Arielle S Rock

-

Il y a 5 ans

Ok merci pour... tes commentaires.. Mais tu es loins du point final quand même... Mais bon ... Au moin jai ton avis sur ma façon d'écrire et sur Autumn... bonne continuation à toi aussi

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Ah forcément, on "juge" sur peu de chapitres ! A toi de voir si quand je dis un truc, genre "il faut des rebondissements" tu te dis "haha! y'en a plein à venir justement" ou "Hmmm, c'est quoi un rebondissement?"Si c'est la réponse 1 : rien à signaler ! si c'est la réponse 2 : à toi de voir comment tu peux épaissir ton intrigue. ^__^ bref, je te laisse trier mes remarques, qui sont forcément subjectives (à savoir, elles sont liées à mes goûts persos et probablement n'engagent que moi. ) :)

deplumesetdesoie

-

Il y a 5 ans

Quand elle est dans son milieu Autumn est une autre femme j'aime bien cette idée elle nous devoile un caractère plus fort et elle semble plus sûre d'elle 😍

Gwen NeensDobrev

-

Il y a 5 ans

J'adore ! Je valide ! Mon dieu mais je veux la suite

Arielle S Rock

-

Il y a 5 ans

Trop contente que tu aimes . Rien attends plus que vous 🤣💋