LesHer Au nom de la piraterie Chapitre II : Honeysuckle

Chapitre II : Honeysuckle

Tu as aimé ce chapitre ?

9

7

7 commentaires

LesHer

-

Il y a 7 ans

Toujours aussi touchant! Merci à toi pour tes commentaires!

ZiaLea18

-

Il y a 7 ans

Tjr aussi original ! Bravo a toi!

Alexiane Thill

-

Il y a 7 ans

Avec plaisir ! N'hésite pas à battre le rappel au besoin ! Et à me taguer :D

LesHer

-

Il y a 7 ans

Oulala! Merci pour ce long commentaire constructif : ça me touche énormément (vraiment) ! Je comprends que l'action va trop vite (et moi aussi je trouve) mais je suis un peu déstabilisée par les 7000 caractères (c'est trop peu à mon gout hé hé surtout que je suis nouvelle sur la plateforme et qui plus est, prolixe), il n'empêche que je vais faire en sorte de remédier à cela par la suite. Encore une fois, merci beaucoup (beaucoup)! En espérant revoir, le bout de ta plume dans l'espace commentaire des prochains chapitres !

Alexiane Thill

-

Il y a 7 ans

Parce que, oui, j'adore le principe de son histoire. J'adore la piraterie. J'adore la jouvencelle qui n'en est pas une et qui démontre un sacré caractère et une belle bravoure. J'adore les beaux capitaines en tête d'un équipage débonnaire. J'adore les légendes d'îles aux trésors et de mythes de navires maudits ... Et quel merveilleux contexte que celui des étoiles pour suivre cette aventure et cette histoire d'amour. Côté écriture : arf, je me dois d'être honnête. C'est bon, mais pas parfait. (la perfection n'existe pas en écriture, ne nous mentons pas.) L'intrigue est bien mise en place, Elisabeth aussi ... Mais certaines actions se déroulent bien trop vite, ce qui a eu le don de me décontenancer. Je me dois de penser que cette rapidité a pour but de servir ces trois petits chapitres, pour aller plus vite droit au but et attirer l'attention du lecteur et la maintenir. C'est si difficile de débloquer les chapitres en New Romance que je ne peux que comprendre si son objectif était celui-ci. Une histoire que je suivrai avec plaisir, pour me changer des contemporaines. Un brin de SF, pourquoi pas ?

LesHer

-

Il y a 7 ans

Je ne sais pas si tu as reçu la notification de la réponse à ton commentaire. Étant donné qu'il se peut, que j'ai oublié d'appuyer sur la petite flèche et donc que je me sois peut-être écrit un commentaire à moi seule! Je t'invite à lire le commentaire posté un peu plus bas (tête en l'air un jour, tête en l'air toujours) ! Et encore merci!

Alexiane Thill

-

Il y a 7 ans

Hello ! Comme j'ignore si tu es sur le groupe Facebook d'Entraide, je poste ici le petit mot que j'ai glissé après avoir terminé ma lecture de tes quelques chapitres : Allez, on quitte Paris, New-York, San Francisco [...], les lieux classiques de la NR et on part pour l'espace ? C'est ce que nous propose LesHer dans son récit SF - DR, avec ce petit côté "La Planète aux trésors" qui me rend nostalgique et me fait sourire. J'ai d'abord été déstabilisée par ce paradoxe entre futurisme (si je puis dire) et archaïsme : futurisme avec ces vaisseaux qui parcourent la galaxie et les mœurs, us et coutumes propres au 18ème siècle si ce n'est plus loin encore. Je ne savais pas comment visualiser les personnages : en robe ... bouffante, longue ? De bal ? Ou en jean slim et sweat à capuche ? Des bouclettes, une perruque ou du gel et une permanente ? Des pirates en jambes de bois et en surcots ou en train de boire une bière sur le pont de l'astronef ? Bref, j'ai tangué, douté ... Et me suis rappelée que ce côté archaïque que l'on remet au goût du jour dans une époque contemporaine est exactement ce que je fais dans mon propre récit. Alors, quoi ? Je ne peux que dire : oui ! Bonne idée LesHer ! (Non, je ne me jette pas des fleurs ! Gnuh !)