Emma_JamesS8 Au Milieu Des Pistes 15

15

Tu as aimé ce chapitre ?

19 commentaires

Rose Leucate

-

Il y a 11 jours

Pauvre Ella. Il n'y a absolument personne qui écoute ce qu'elle a à dire (effrayant). Ils choisissent tous pour elle, décident ce qui est "le mieux" pour elle, pensent pour elle, agissent pour elle. Elle est une enfant de huit ans qui est manipulée à chaque instant (mais oui, viens au chalet, mais oui remets-toi avec ton ex, mais oui viens skier, mais oui tu m'aimes et tu vas m'embrasser : parce que c'est pour ton bien !). Il faudra peut-être expliquer la notion de consentement à Hunter d'ailleurs. Là, c'est pas au point et ça commence à être limite. Au final, le message envoyé dans cette histoire est que Ella ne peut pas faire confiance à son propre jugement et qu'il vaut mieux s'en remettre à autrui constamment. Elle ne prend jamais ses responsabilités, n'a aucun contrôle. Peut-être que c'est le but du roman de dénoncer ça, mais la conséquence c'est que le lecteur peut vraiment avoir du mal à s'identifier à l'héroïne et avoir de l'empathie pour elle. Ça rend sa personnalité floue aussi (parce que tout ça, c'est pas vraiment ses choix). Bon, c'est peut-être juste mes goûts. Désolée que ça n'accroche pas avec cette histoire. Cela n'enlève rien au fait que, en revanche, le style est maîtrisé et que tu gères super bien les retournements de situation, l'humour, l'équilibre dialogue/action/description. Cette histoire a plein de fans et c'est bien mérité :) D'ailleurs je vais tenter ma chance avec d'autres de tes œuvres. Bonne continuation pour cette histoire, bonheur et succès !

Emma_JamesS8

-

Il y a 5 ans

Totalement oui

Guil1212

-

Il y a 5 ans

Ptdr elle s'est mangée une pelle de malade

Emma_JamesS8

-

Il y a 5 ans

Oui haha

Glnsc

-

Il y a 5 ans

La honte, la pauvre !

Emma_JamesS8

-

Il y a 5 ans

Elle l'a déjà rencontré mais il lui a brisé le coeur

Mikenet

-

Il y a 5 ans

Si seulement elle pouvait rencontrer quelqu'un de sympa qui n'aime pas skier et passerait ses journées avec elle...

Emma_JamesS8

-

Il y a 5 ans

On ne sait pas si c'est son père ;) Et non c'est un nouveau personnage ;)

MathChabb

-

Il y a 5 ans

Papa toujours là au bon moment ou une nouvelle victime de son charme ?

Emma_JamesS8

-

Il y a 5 ans

Effectivement ;)