esther au gré de l'amour Sans Titre

Sans Titre

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Sabrina A. Jia

-

Il y a 3 ans

Salut, c'est bien, je te conseille les tirais pour tes dialogues. Bonne écriture :)

Raëlfar

-

Il y a 3 ans

Hello ! Même si tu es hors sujet apparemment, je me permets de te donner un petit conseil pour ton résumé. Le résumé, c’est la première chose qu’un lecteur potentiel va découvrir. C’est ce qui va lui donner envie, ou non, de découvrir ton histoire. Le souci de ton résumé c’est qu’il en dit trop au sujet de ta trame. Tu ne laisses pratiquement aucun suspens. On sait donc que Véronica va avoir la possibilité d’entamer une relation avec l’un des deux hommes que tu mentionnes et, avec ta dernière phrase, on peut raisonnablement penser que cela va donc marcher avec l’un des deux. C’est dommage parce que toute l’intrigue finalement est résolue. Alors oui, nous ne savons pas à quels problèmes Véronica va être confrontée mais il n’y a plus vraiment de suspens. Attention également à la tournure des phrases. Il ne faut pas, par exemple indiquer « ce livre parle de… ». Parce que ça tombe sous le sens.

esther

-

Il y a 3 ans

effectivement je l'ai écrit sous forme de pièce de théâtre. merci pour les conseils ma chérie

Little-Lilah

-

Il y a 3 ans

Bonjour, bonjour ! Dans ce premier chapitre, nous nous plongeons avec plaisir dans la vie de Veronica, élevée par sa tante. Elle a l'air très gentille et douce, pétillante et drôle ! Mais je t'avoue que plusieurs petites choses m'ont freinée un peu dans ma lecture: tu vas un peu trop vite en besogne, déjà. Tout ce qu'il se trouve dans les 6 premières lignes de ton chapitre, par exemple, tu peux aisément en dispatcher les informations un peu partout dans le chapitres, histoire de ne pas nous donner toutes les infos d'un coup. Par exemple, expliquer qu'elle se prépare, qu'elle descend et tombe sur sa tante. A ce moment là, expliquer que la tante l'a élevée après la mort de ses parents, qui sont décédés quand elle était petite. Ce serait plus fluide et plus agréable à lire pour le lecteur.

Little-Lilah

-

Il y a 3 ans

Ensuite, le fait qu'elle ait 25 ans, ça aussi tu peux le glisser mine de rien un peu plus tard, tout en faisant une petite description de comment elle est physiquement, par exemple. Ensuite, pour les dialogues, utilise des tirets cadratins et non pas les prénoms des personnages : c'est réservé au pièces de théâtre, ce genre de mise en page. Il manque également quelques majuscules en début de phrases et pense bien à faire des espaces entre tes mots et les points d'interrogation et d'exclamation. Et enfin, ce qui m'a un peu chagrinée, c'est qu'elle parte comme ça, alors que sa tante à manifestement quelque chose d'important à lui dire. Du point de vue du lecteur, on dirait que Veronica n'en a strictement rien à faire de sa pauvre tante, et je ne pense pas que ce soit le message que tu as essayé de véhiculer.

Little-Lilah

-

Il y a 3 ans

Ensuite, je trouve la discussion entre Greig et elle trop "expédiée". N'hésite pas à aller un peu plus dans le détail, à nous dire à quoi il ressemble, à nous indiquer ce que Veronica pense. Il l'invite très vite à sortir, et encore il ne le fait pas forcément dans les formes, parce qu'il lui dit d'emblée qu'il viendra la chercher dimanche, sans lui demander si ça lui convient ou non, ce qui est un peu bizarre... Bien sûr, je ne dis pas tout ça dans le but de te vexer ou de te décourager, au contraire ! Je pense que cette histoire à du potentiel, c'est pourquoi je me suis permise de te faire toutes ces petites remarques ! En tout cas, bon courage pour la suite !

esther

-

Il y a 3 ans

je publie simplement je ne le fais pas pour le concours et je ne savais pas le titre du thème. merci

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Effectivement il y a un thème, je ne comprends pas comment des gens arrivent dans ce concours et ne lisent pas le titre, le brief et le règlement. 🤔 Mais à ce stade, vu qu'il touche à sa fin, je ne pense pas qu'ils supprimerons ton histoire. A moins que des gens là signalent, mais ça vaut uniquement pour les choses choquantes. Je n'ai plus le temps de rajouter de nouvelles lectures à ma liste, mais je te suis pour t'aider à débloquer, il y a de moins en moins de monde et on rame tous en ce moment. J'aurais besoin d'aide aussi, passé les 30 chapitres c'est difficile. 😉

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 3 ans

Tu clique sur le concours "commencer une histoire", tu vas dans le brief, et il est écrit : "C’est d’ailleurs le thème de ce concours : ce que nous voulons lire, c’est une histoire vraie, une histoire d’amour, l’histoire d’une rencontre à travers une appli de rencontre. Faites-nous rire, faites-nous pleurer, faites-nous rêver autant dans vos écrits que dans vos histoires de cœur ! Et pour cela, n’hésitez pas à vous inspirer de Meetic : dîners, ateliers, coaching, tête à tête vidéo, expériences personnelles, racontez-nous une belle histoire, racontez-nous une vraie histoire. Bridget Jones n’a qu’à bien se tenir ! "

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 3 ans

Tu cliqueS