silmeria Au delà des ronces l'avènement d'un chevalier

l'avènement d'un chevalier

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

Sombre Violette

-

Il y a 2 ans

Je dois avouer que dans ce premier chapitre on se pose beaucoup de questions ! Ça donne envie de connaître la suite !

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Une plume fluide, une écriture solide, pas de fautes à l'horizon, je sens que tout cela va être plus que plaisant à lire ! Tu mets en place l'intrigue et on sent que l'action va démarrer dans les prochains chapitres ! Je suis alpaguée par le sujet des fées, j'ai hâte d'en savoir plus sur leur société :)

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

", ni que" permet de ne pas avoir de répétition

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

filial ?

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

répétition

Chapoupette

-

Il y a 2 ans

Je trouve que pour un premier chapitre, c’est super prenant, c’est une très bonne entrée en matière et personnellement j’ai été happée par l’histoire dès les premières lignes, j’adore les descriptions qui ne sont jamais futiles et les petits détails que tu glisses délicatement pour faire comprendre la nature de la relation des deux personnages. Léonore à l’air de savoir ce qu’elle veut et où elle veut en venir et comment le faire, en restant dévouée et méticuleuse… mais fidèle le restera—elle ? Oh et, comme d’hab, j’adore ta façon d’écrire !

Nelyne

-

Il y a 2 ans

Coucou, je suis ta binôme de la semaine et... j'avoue ne pas avoir de critique constructive négative à faire sur ce chapitre (ce qui est rare, généralement il y a toujours un petit truc à redire, même quand je relis mes propres écrits). Pour moi ce chapitre est absolument parfait. Tout y est : On découvre Léonore qui, visiblement, n'a pas eu une vie facile pour en venir à s'imaginer que l'amour puisse ressembler à ça. Elle me fait penser à Brienne dans GOT pour l'instant. Elle a l'air... Je sais pas... Pleine de noblesse. Le côté chevaleresque est extrêmement réussi du coup. Quant à Méridian, elle est intéressante mais il est encore trop tôt pour me faire un avis sur elle. Les descriptions sont parfaites également, la plume est belle et fluide... J'ai de la chance d'être tombée sur toi. Je sens que je vais me régaler durant cette semaine de lecture et de commentaires :)

silmeria

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup Nelyne ! Je suis ravie qu'elle te plaise ma petite Léo, je n'avais pas imaginé qu'elle serait comparée à Brienne, c'est intéressant ! J'espère que la suite te plaira tout autant, en tout cas ! :)

Val Kyria

-

Il y a 2 ans

Bonjour. Je suis ton binôme de la semaine. Je passe donc sur ton histoire (généralement je vogue entre les chapitres à plusieurs jours d’intervalle histoire d’avoir du recul’)

A.O

-

Il y a 2 ans

Très bon premier chapitre ! On arrive a comprendre la relation entre Meridian et Léonore ainsi qu'un rapide tableau de la situation géopolitique entre les deux royaumes. J'espère qu'on reverra dame Meridian parce que... Je l'aime déjà bien en fait (j'aime les bons méchants) ^^ Et ça fait du bien d'avoir une histoire fantasy qui commence pas du coté humain :)