Canidia Au-delà de tes ombres 13 Le dîner

13 Le dîner

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Canidia

-

Il y a 6 ans

Merci pour ton commentaire. Heureuse que l histoire t aie plu.

Mizu

-

Il y a 6 ans

Hello Binomes, J'ai tout dévoré ! Ton histoire se tient ! J'aimerais en découvrir plus sur Eva et j'aimerais vraiment qu'il y ait une relation entre elle et Marc-Antoine. Ta façon d'écrire pour les points de vue diffèrents est un peu perturbante au début mais on s'y fait ( le fait de séparer en deux els chapitres) J'aime vraiment avoir les deux point de vues.. Faut qu'Eva prenne confiance en elle mais si elle a tout perdu, tout n'est pas perdu .. Compte moi pour la suite ! J'espere que mon histoire te plaira autant ! ( je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes que tu y trouveras et les oublis.. )

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Kleo, J’ai lu les 13 premiers chapitres de ton histoire, et je viens te faire un retour sur ces derniers ! Votre histoire respecte bien les codes du genre, ainsi que le thème du concours : tourmentée par son passé, Eva pense qu’elle ne connaîtra jamais l’amour, et est perturbée par le comportement de Marc-Antoine à son égard. Vous avez donc choisi une intrigue reposant essentiellement sur la psychologie des héros, et c’est ce point que vous pourriez travailler en priorité afin d’améliorer votre série. En effet, le comportement de vos personnages est parfois caricatural. Pourquoi, par exemple, ne pas développer les raisons de l’attirance de Marc-Antoine pour Eva au début de l’histoire ? Pourquoi ne pas atténuer son insistance à la séduire, qui est actuellement un peu excessive et rend le personnage antipathique ? Pourquoi ne pas nuancer davantage les réactions d’Estelle ? Un travail sur la subtilité des réactions de vos personnages vous permettrait de gagner en profondeur. Votre style sert globalement votre intrigue ; attention cependant à quelques dialogues qui tirent en longueur, entre Marc-Antoine et Fabien notamment. Bonne écriture de la suite ! Camille, équipe Fyctia

Anna montale

-

Il y a 6 ans

C'est quoi son problème à celle la ?!! Son passé semble vraiment glauque...sinon ça me perturbe un peu qu'elle le vouvoie

Laurie Delphis

-

Il y a 6 ans

Rien d'insurmontable ! Ne baisse surtout pas les bras et ne perds pas ton envie d'écrire :-) Par contre, j'aime beaucoup le mystère autour d'Eva et Anthony, et le flash back qui nous dévoile le drame subit par sa famille. On comprend qu'elle souffre et qu'elle noie sa douleur dans le shit et le (peut etre) le sexe, mais il reste encore plein de chose qu'elle nous cache et que nous avons envie de découvrir. Idem avec Anthony. J'espère que tu vas développer leur histoire commune et ce qu'ils ont traversé ensemble, parce que j'ai très envie de le découvrir :-)

Laurie Delphis

-

Il y a 6 ans

Coucou binome ! Ne prends pas mal ce que je vais te dire, c'est simplement mon ressenti (je ne suis pas une super pro de l'écriture, hein !) et des petits conseils d'après ce que j'ai perçu de ton texte. Après, tu en fait ce que tu veux. Tout d'abord, j'ai eu un peu de mal avec certaines scenes de dialogues que je trouve pas très réalistes (je t'en ai déjà parlé dans d'autres coms, je n'y reviens pas). Il y aussi pas mal de répétitions, mais c'est facile à corriger avec une petite relecture. Sur le fond, je trouve aussi que le fait que Camille persiste à vouvoyer M-A finit par donner une ambiance un peu glauque (c'est juste mon point de vue...). Au début, ça fait un peu Pretty Woman, c'est sympa, mais après leur premier rendez-vous, elle le vouvoie toujours mais lui saute dessus, ce qui donne un ressenti un peu étrange. D'un autre côté, il lui demande de l'appeler par son prénom mais pas de le tutoyer...

Ingrid Day

-

Il y a 6 ans

J'aime beaucoup Eva, j'ai de la peine pour elle. Elle semble souffrir vraiment et tu nous le fais ressentir à travers son attitude... je suis curieuse d'en apprendre davantage.

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Une suite pleine de mystère. Eva m'intrigue beaucoup. Sa souffrance la consume vraiment. In dirait qu'elle a besoin de relations sexuelles pour se sentir vivante.