cornelie Au coeur de la tourmente Rendez-vous aux thermes

Rendez-vous aux thermes

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Hey ! Me voilà pour ma lecture, je tiens à préciser que mes commentaires se veulent bienveillants et ne sont que des conseils que toi seule peut choisir de suivre ou non. :) Mais j'espère toutefois qu'ils te seront utiles. :) Bon passons à cette entrée en matière. Dès le début, j'ai trouvé ton écriture assez poétique, dans un style qui à mon sens correspond bien à l'ambiance et à l'époque que tu tentes de nous décrire. Et même si certain passage me semble un peu maladroit, ton écriture en reste très fluide. Après, ça reste un premier chapitre et on le sait tous, le premier est toujours le plus complexe à écrire. Mais nous avons là les faits, les premiers indices de l'intrigue, les personnage et surtout Sapienta ! Parce que ton personnage féminin est finalement au coeur de tout. D'ailleurs, j'ai bien aimé ta façon de la décrire. Elle assume pleinement qui elle est, et n'a pas honte d'affirmer qu'elle aime les plaisirs et l'argent. Vraiment, ça fait du bien de voir un personnage qui s'assume. De plus, on plonge assez bien dans ton récit sans être perturbé. Ce qui pour moi et un plus. :)

cornelie

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup pour toutes ces remarques encourageantes !

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

ici, je remplacerais le "et" par une virgule, vu que tu énumères des activités et que juste après tu as à nouveau un "et". :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Pour ici, je te conseille de rappeler le prénom de ton personnage, car juste avant tu nous annonces des faits sur la vie de cette ville. Et on s'est assez éloignée de ton personnage pour qu'on ne sache pas vraiment à qui appartient ce "elle". :)

cornelie

-

Il y a 4 ans

C'est noté, merci.;)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Tu pourrais mettre ici, "au franc-parler" pour t'éviter la répétition du mot vrai juste après. :)

cornelie

-

Il y a 4 ans

D'accord, pour une prochaine récriture,là c'est trop tard, mais merciiii pour le retour!

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Je ne sais pas pourquoi mais cette fin de phrase m'a un peu perturbée. Peut-être devrais-tu y trouver une autre formulation. Même si elle est déjà très bien comme telle. En fait, c'est surement le "personnes" qui me gêne un peu. Je pense que sans lui ta phrase garderait tout de même son sens. "pour les hauts placés de Pompéi." C'est une idée. :)

cornelie

-

Il y a 4 ans

Ton oeil perspicace m'aide bien, merci.

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Un très bon chapitre qui nous plonge facilement dans ton histoire. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça ne présage rien de bon pour notre héroïne 😔