Oly.Vier A votre bon cœur, mesdames L'entrée

L'entrée

Tu as aimé ce chapitre ?

6

8

8 commentaires

Leeken

-

Il y a 9 mois

Je suis un peu réservée sur la manière dont tu introduis la bande d'amis en les énumérant les uns après les autres. Cela aurait été intéressant que tu les introduises de manière plus organique. ^^ Par exemple, l'idée d'une bande de joueurs était intéressante. Mais elle n'est pas vraiment exploitée dans le sens où on ignore la raison de la présence des personnages ici. (hormis le fait qu'ils souhaitent explorer. Mais pourquoi souhaitent-ils explorer des lieux de crimes ?)

Oly.Vier

-

Il y a 9 mois

Le "dark toursim" devient de plus en plus à la mode... Chacun ses goûts, bien entendu ! :-)

Leeken

-

Il y a 9 mois

Le dark tourism est une super idée, mais elle ne ressort pas vraiment, pour l'instant. (Mais tu me diras, tu n'en es qu'au début de ton texte. ^^) Par exemple, dans le chapitre 2, j'avais l'impression d'une fille qui venait d'acheter le manoir et qui était toute contente. Au chapitre suivant, j'ai bien compris que ça n'était pas ça. Dans le chapitre 3, s'ils sont touristes, ils ne semblent pas vraiment avoir pris de matériel. Appareil photo ? (Ou perche à selfie, soyons fou. ^^) Sac à dos, gourde, sac de couchage s'ils comptent y passer la nuit ? Est-ce qu'ils cherchent le cœur, ou est-ce qu'ils cherchent simplement à visiter toutes les pièces, à en faire un plan, à voler des objets, taguer des murs ? Est-ce qu'ils répondent à un challenge dark tourism sur internet et doivent rapporter des preuves de leur visite, est-ce qu'ils veulent alimenter leur compte instagram avec une story ? (Enfin, tout ça ne sont que des suggestions. ^^)

Leeken

-

Il y a 9 mois

attention à tout ce qui est surjeu pour tes personnages. Plus tu vas verser dans la surenchère émotionnelle, plus ce sera difficile pour le lecteur de ressentir la même chose. "Less is more" comme on dit. ^^ D'autant plus que si tu décris une atmosphère mystérieuse et flippante, cela aura plus d'effet que de dire "Machin, effrayé", etc.

Oly.Vier

-

Il y a 9 mois

Il y a un peu de vrai de ton propos. Une action, un fait, peut amplement suffire à décrire l'émotion que peut ressentir le personnage. Ne mâchons pas entièrement le travail du lecteur ! ^^

Leeken

-

Il y a 9 mois

verrouillé, pas verrouillé ?

Oly.Vier

-

Il y a 9 mois

"Entrée libre !" ^^

Leeken

-

Il y a 9 mois

Roh, alors là, tu les sors de ton chapeau ! :) Toute ta description précédente laissait penser qu'elle était seule face à la maison.