Carl K. Lawson Assis au bord de l'amour Chapitre 9.B La consultation

Chapitre 9.B La consultation

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

MARY POMME

-

Il y a 3 mois

Voilà une séance qui devrait l’aider pour la suite.👍🧡

MONTENOT Florence

-

Il y a 3 mois

Enfin Kévin est une personne importante pour Ansu puisqu’il le compare à sa bouée de sauvetage. C’est son parrain d’abstinence à la réunion réservée aux alcooliques. Kévin a une manière plutôt énergique d’agir avec Ansu. Il va droit au but en lui demandant « Comment s’appelle-t-elle ? ». Je m’interroge si sa méthode est bénéfique. Poussez Ansu à bout pour qu’il réagisse ? Il va même jusqu’à se moquer de lui et le provoque sur sa manière d’agir aux réunions. Ansu s’emporte, lance son poing et se retrouve avec un hématome, réponse de Kévin à son attaque. Puis, provoquer le départ précipité d’Ansu est-ce la meilleure solution ? La suite de ma lecture m’apportera certainement la réponse. La lecture de ce chapitre me laisse pensive. Son malaise lorsqu’il a rencontré Samira, serait-ce tout simplement parce que l’addiction qu’il a eu pour l’alcool lui a fait perdre ses moyens face à Samira ? et peut-être la peur de n’être pas à la hauteur des attentes de Samira ? De toutes ces réflexions, j’en saurai certainement plus lorsque je reprendrai ma lecture. J’espère que mon analyse correspond au message que tu as voulu transmettre par ton histoire ou que je m’en rapproche le plus possible…. A suivre et je te souhaite une bonne soirée…

MONTENOT Florence

-

Il y a 3 mois

Angela est un personnage que j’apprécie particulièrement, bien qu’elle puisse paraître quelque peu intrusive dans le jardin secret de Samira. Elle fait preuve de beaucoup d’empathie envers sa nouvelle collègue dès son arrivée alors qu’elle ne la connait que depuis quelques heures et va même se mêler de la vie sentimentale de sa collègue en provoquant le destin et un rendez-vous pour prendre un café le jeudi suivant (chapitre 13 : l’appel à Ansu afin de connaître les informations nécessaires à lui envoyer). Je trouve que le personnage d’Angela apporte de la joie de vivre et j’espère qu’elle conservera toujours cet optimisme.

MONTENOT Florence

-

Il y a 3 mois

Ou alors Ansu n'a peut-être pas vu l’handicap de Samira, tout simplement parce que dans ton histoire, on a le sentiment qu’Ansu est touché dès qu’il s’approche du guichet d’accueil par la flèche de Cupidon, un coup de foudre et ce sentiment d’amour intense qu’il ressent pour cette femme et qu’il n’a pas connu depuis le décès de sa fiancée, le perturbe au point qu’il a un malaise et doit se réfugier dans les toilettes. J’attends avec impatience de pouvoir poursuivre ma lecture afin de voir comment va se passer leur premier tête à tête. Dans le chapitre 16 : Samira doute que Ansu se soit aperçu de son infirmité, donc à voir…

MONTENOT Florence

-

Il y a 3 mois

Après plusieurs relectures de ce passage, certes tu indiques que le guichet d’accueil est à une hauteur d’au moins un mètre cinquante mais pour accueillir les visiteurs son fauteuil roulant doit la rehausser et ce siège donc est forcément visible (sans être dans un modèle stéréotypé, un fauteuil roulant se remarque, il me semble). Intriguée, je suis allée voir sur internet sur des sites spécialisés de matériel pour handicapés mais je n’ai pas réellement vu le genre de fauteuil que tu décris. Peut-être que cela n’existe pas encore et serait une excellente idée à inventer ? Comme tu le dis en réponse dans un des commentaires que tu as reçus (chapitre 2 : Cela existe vraiment des chefs d’entreprise si généreux ? et ta réponse : Tt est possible… dans un livre). Et moi, je rajouterai : la magie d’écrire, c’est que l’on peut enjoliver la vie et donner un peu de bonheur avec nos mots.

MONTENOT Florence

-

Il y a 3 mois

Au début de ton histoire, lors de la première rencontre de Ansu et de Samira, Ansu ne semble pas s’apercevoir de le handicap de Samira. Attention, son handicap n’est pas systématiquement un frein à toute relation, ce n’est pas ce que je veux dire. Mais, Ansu, s’il l’a vu, aurait pu avoir dans ses yeux une légère surprise ou même un peu de tristesse que la jeune fille soit marquée aussi durement par la vie (peut-être ce ressenti sera écrit au cours de leur premier tête à tête si Ansu n’a pas remarqué son handicap, à voir lors de ma prochaine lecture).

MONTENOT Florence

-

Il y a 3 mois

Bonsoir, je fais une pause dans l’écriture du petit concours pour t’envoyer mes commentaires du début de ton histoire que j’ai lue (les 16 premiers chapitres – selon chapitres numérotés par Fyctia) : Comme je te l’ai déjà dit précédemment, j’aime beaucoup ta plume qui est fluide et élégante. Les personnages que tu décris sont très attachants par leur vécu et leur manière de gérer les difficultés de la vie. La romance aborde peu les handicaps et je te félicite d’avoir évoqué le sujet. Je reste intriguée et me pose des questions sur des points de l’histoire dont certains aspects pourraient paraître logiques, mais n’ayant pas dans mon entourage proche de personne handicapée, merci de bien vouloir me renseigner, à moins que cela ne vienne au fil de la lecture. Selon une citation de Albert Einstein « Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie. Donc je me lance 😊:

Carl K. Lawson

-

Il y a 3 mois

Merci pour tous tes messages, j’apprécie énormément le temps que tu as consacré à lire et à retenir les détails de mon histoire. Si ça te convient je te répondrai en privé car je ne veux pas trop spoiler ce qui débutent l’histoire. En tout cas sache qu’il y a des éléments de réponses à tes questions à travers le livre et d’autres sont dans l’imagination et la compréhension du lecteur. J’ai essayé d’équilibrer les infos qui apparaissent explicitement dans le livre et celles qui sont subtilement décrites.

Kevkev

-

Il y a 3 mois

🔥🔥

Dimachsha

-

Il y a 4 mois

🥰🥰