Mephysto Ascendance 10- La tambouille du chef

10- La tambouille du chef

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Mephysto

-

Il y a 8 ans

Merci pour ce long pavé, tu m'aides beaucoup ! Pour l'explication de l'histoire d'Anek et Raek, en fait, j'ai pas trouvé mieux pour ammener le truc, j'avais pas vraiment le choix que de sortir un gros pavé qui racontait l'histoire (un peu complexe, c'est vrai ^^), quand aux fautes ça oui, je sais que je dois relire encore plus mes chapitres xD. Quand aux frissons, j'espère que la suite du bouquin, nottament lors de son moment clé, t'en donnera, car j'ai tout fait pour ;)

RClem

-

Il y a 8 ans

Puis, il y a quelques expressions que je gommerais comme "par contre", "BOUH". Je suis d'accord, Kurk a un franc parlé, mais n'oublie pas que c'est un récit écrit. Il demande tout de même un niveau de langage correct ;-). Idem, je crois que dans ton "teaser" ou ton premier chapitre tu as écrit "ruelle absorbée de toute vie". Cette phrase me parait bizarre. J'aurais plutôt mis "dénuée de vie, ou vidée" ;-). Ensuite, parfois tu t'égares dans tes paragraphes. Et, du coup, tes explications ne sont pas toujours claires ;-). Alors n'hésite pas à les simplifier, à revenir à l'essentiel, pour clarifier tes idées et que le lecteur sache directement où tu veux l'emmener. ;-). Par exemple, au chapitre 10, j'ai été un peu perdue au début. (Bon ce n'est peut-être que moi). L'histoire d'Anek et Raek pourrait être aussi simplifiée. ;-). J'ai dû relire le paragraphe deux fois avant de bien comprendre. C'est dommage parce que c'est réellement intéressant et que c'est un moment clé, donc il faut absolument être clair. N'hésite pas à prendre plus ton temps pour bien poser cette base. ;-) Enfin (oui c'est pas trop tôt), n'hésite pas à montrer dès le départ l'attachement soudain et profond de tes deux protagonistes. La dernière chose que j'ai à te dire... Maintenant que ton récit m'a arraché des sourires, j'attends qu'il me provoque des frissons ;-) !

RClem

-

Il y a 8 ans

Bon... vu que j'ai plusieurs autres lectures qui m'attendent, j'arrête ma lecture ici (pour l'instant) ;-) ! J'ai noté quelques petites choses pendant que je lisais, donc ben je te propose de te les dire ;-) ! C'est juste des conseils, tu en fais ce que tu veux (vu qu'ils sont loin d'être parfaits). Ton histoire est vraiment intéressante. Cette histoire de quête et d'aventures liée à une prophétie, c'est de superbes idées ;-) ! Parfois, ton récit me faisait penser à un conte ;-). Il y a de nombreux rebondissements, de l'action, donc c'est top. On est très rapidement plongé dans ton univers. J'adore particulièrement l'humour de ton personnage masculin ;-), il nous arrache des sourires très facilement. L'idée de rajouter du mystère avec la voix, c'est super ! C'est une belle découverte quoi ;-) ! Passons aux choses sérieuses ensuite ;-) ... Ton récit comporte quelques répétitions. Pour les éliminer, c'est relecture à gogo, "Bonjour, monsieur le dictionnaire des synonymes !" et n'hésite pas à faire appel aux bêta-lecteurs. Ensuite, il y a quelques fautes de conjugaison, n'hésite pas à vérifier la conjugaison des verbes. Par exemple, je crois qu'au passé simple, se lire fait=> "se lut", et non "se lu". ;-) Fais attention à l'utilisation de ta ponctuation aussi ;-). Parfois, ça gêne un peu la fluidité de ton récit ;-).

Mephysto

-

Il y a 8 ans

Je suis du genre à emmener mes lecteurs dans mon univers (avec ma camionette :p) xD

Gone12

-

Il y a 8 ans

Oh la camionnette!

Mephysto

-

Il y a 8 ans

Ce serait moins fun sans !

Gone12

-

Il y a 8 ans

J'avoue x')

Gone12

-

Il y a 8 ans

De looongs paragraphes! Encore x') Non, mais sérieux, j'aime beaucoup le fait que tu décrives en long et en large!

Mephysto

-

Il y a 8 ans

Ne t'en fais pas, la suite arrive bientot !

liaflandes

-

Il y a 8 ans

Un joli intermède entre kurk et akyla. Je suis fan du titre, très appétissant d'ailleurs lol. J'attends la suite de leurs aventures ;)