Nicole Pastor Le treizième royaume 1. Le douzième royaume.

1. Le douzième royaume.

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Marie Andree

-

Il y a 7 mois

Salut Nicole, je découvre enfin ta plume, je n'en avais pas eu l'occasion sur le concours Thriller. Ce premier chapitre est tout en poésie, c'est très bien décrit, et le nuage à la fin nous donne bien évidemment envie de continuer notre lecture...

clecle

-

Il y a 8 mois

Voilà, j'allais dire qu'on se situe dans un paysage de carte postale, un monde idyllique et j'attendais ce fameux nuage, l'ombre sur ce monde lumineux. Ta plume est belle, n'en doute pas. Elle sert bien ton univers.

clecle

-

Il y a 8 mois

c'est une très belle description et précise aussi

clecle

-

Il y a 8 mois

Les missives, des lettres vivantes si je comprends bien ? C'est original si c'est le cas.

clecle

-

Il y a 8 mois

Un mot complexe. C'est vrai que là, je comprends leur fonction, mais je ne vois pas forcément de quoi il s'agit pour le moment (je ne les visualise pas).

Nicole Pastor

-

Il y a 8 mois

Des créatures à six bras prévues pour la servitude

clecle

-

Il y a 8 mois

J'ai peut-être pas les yeux en face des trous, mais je ne crois pas que tu l'aies précisé. Je te donne un conseil, tu en fais ce que tu veux : je te conseillerais de donner ces quelques éléments descriptifs. Six bras, c'est marquant, le lecteur ne l'oubliera pas par la suite alors qu'il n'imprimera peut-être pas le nom qui est complexe.

Nicole Pastor

-

Il y a 8 mois

C'était attendu au chapitre 3, quand l'esclave s'enfuit avec la princesse et que l'accent sera mis sur ces créatures qui subissent la servitude, nées pour ça. Le meilleur des mondes, pour reprendre le titre d'une dystopie que j'avais beaucoup aimée, a toujours des parts d'ombre...

clecle

-

Il y a 8 mois

Cette mention m'incite à penser qu'on va vers un univers un peu décalé, quelque chose d'humoristique. A voir si la suite le confirme.

Nicole Pastor

-

Il y a 8 mois

A la base, oui. J'peux pas m'en empêcher. Mais c'est au point mort, là. La transition est peut-être trop brusque pour moi. Je verrai quand j'en aurai fini avec les bouquins en cours et mon autre activité qui me prend beaucoup de temps en préparatifs pour les Fêtes...