chiara.frmt Après survivre il y a vivre Chapitre 14.1- Découvertes

Chapitre 14.1- Découvertes

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

D. Verton

-

Il y a 2 mois

👍

Lorely

-

Il y a 2 mois

Et le prénom de Blood prend tout son sens… 😉😘

MARY POMME

-

Il y a 2 mois

👍🧡

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 mois

Bonjour chiara.frmt ! Je m’arrête sur ton 25ème chapitre pour te faire quelques retours :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 mois

Tout d’abord, tu captes bien l’attention des lecteurices dès ton premier chapitre en leur montrant une scène d’action macabre et déterminante dans la vie de ta protagoniste. Bien que le secret de Blood soit exposé dès le début de ton histoire, tu as réussi à garder une part de mystère quant à l’identité de son agresseur puis de Hayley. Par ailleurs, même si l’enquête de Jayden sur les traumatismes de Blood est un élément primordial de ton intrigue, j’ai le sentiment que ses motivations ne sont pas suffisamment importantes pour agir comme il le fait. En effet, le fait de fouiller chez elle et de voler son journal simplement pour coucher avec elle n’encourage pas l’attachement du lecteur qui peut juger ses actes inexcusables par rapport à la motivation derrière. Si c’est volontaire de ta part, tu te crées un très gros challenge pour réconcilier tes deux protagonistes après ces actions.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 mois

Tes personnages ont une bonne dynamique : le fait qu’ils soient d’abord ennemis puis amis et seulement plus tard amoureux te permet d’approfondir leur relation au maximum. Tu montres bien que Blood accepte lentement le contact physique de Jayden, ce qui est cohérent avec son passif. Néanmoins, à certains moments, je pense que tu pourrais plus justifier son comportement : il l’a embrassé de force et elle veut s’éloigner de lui pendant seulement une semaine ; elle déteste les hommes, Jayden compris, mais elle le ramène chez elle pour la nuit. Aussi, le fait qu’elle tombe sur sa propre affaire lors de son cours de criminologie me paraît assez peu probable étant donné que son professeur connait son nom de famille et que l’université connaît le nom de son père. Si on admet que le professeur n’ait pas fait le rapprochement, pourquoi n’a-t-elle pas essayé de lui expliquer sa situation lorsqu’elle lui a demandé de changer de sujet ?

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 mois

Enfin, ton histoire est dynamique, la relation de ton protagoniste évolue à un bon rythme et tu joues bien du suspens instauré au début. J’ai remarqué que tu écrivais beaucoup au passé simple, ce qui est grammaticalement correcte, mais qui instaure un style assez soutenu et peu commun en New Romance. Ceci s’explique par le fait qu’on n’utilise plus ce type de conjugaison à l’oral et que la New Romance est un genre très contemporain. Y a-t-il une raison particulière derrière ce choix ?

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 mois

J'espère que ces commentaires te seront utiles pour la suite ! Judith de l'équipe Fyctia

chiara.frmt

-

Il y a 3 mois

Bonjour ! Merci beaucoup pour vos retours :) Je comprends vos remarques. Tous les points que vous relevez seront éclaircis par la suite. Pour l’emploi du passé simple, j’ai toujours écrit avec ce temps car je préfère.

Josepina(Jojo)

-

Il y a 3 mois

Moi aussi;mon bonheur s’est envolé avec l’espoir aujourd'hui j'ai perdu mon chat que je pensais sauver. Ce jour-là. Ce jour-là, l’innocence est partie en fumée, Ce jour-là, l’admiration a été réduite en cendres, Ce jour-là, l’estime de soi s’est consumée, Mais surtout, ce jour-là, mon bonheur s’est envolé avec l’espoir.