Lauriia_Gil AONORA Chapitre 6.2

Chapitre 6.2

Tu as aimé ce chapitre ?

46

46 commentaires

Lexa Reverse

-

Il y a 2 ans

petit coup de pouce, à bientôt

Ange Droper

-

Il y a 2 ans

Tu as fait pas mal de coquilles dans ce chapitre, coquilles qui pourraient être éviter si, avant de poster, tu prenais le temps de lire à voix haute. Simple conseil. Pour l'histoire, je trouve qu'elle est vraiment bien mais que ça tire un peu en longueur et ça me semble un peu répétitif dans l'ensemble. Un peu d'action, comme dans le chapitre précédent, ça ne ferait pas de mal, ou une grosse dispute... Je sais que le format Fyctia est un peu court pour rentrer dans les détails croustillants mais, maintenant que tes personnages sont bien en place, ce serait bien de les voir autrement qu'à discuter autour d'une table. Tu pourrais faire en sorte que Danaé fasse les cent pas par exemple... Et qu'avant de se renseigner sur la quête, elle pose la question qui devrait être sa priorité actuelle: que sont ces tatouages, à quoi correspondent-ils et pourquoi sont-ils arrivés là d'un seul coup, pourquoi ne sont-ils pas apparus au moment du décès de ses parents ? (par exemple puisque c'est apparemment la colère qui a déclenché le processus) Va-t-elle ou vont-ils l'aider à maîtriser ces pouvoirs avant qu'elle ne tue quelq'un par inadvertance... Elle ne pourra rien faire de ses capacités si elle ne les maîtrise pas d'abord et c'est à cause de ce manque de préparation qu'elle risque d'échouer dans sa quête. Donc les dieux, tout comme elle, on plutôt intérêt à ce qu'elle sache maîtriser le "volcan" qui couve.

Lauriia_Gil

-

Il y a 2 ans

Le soucis, c’est que l’action arrive ensuite. seulement l’action est bloqué pour le moment car j’ai 5 chapitres en attentes de déblocage et l’action est la. Dans plusieurs lectures personnels que j’ai pu faire auprès de moi, j’ai eu des retours qui me disait que l’histoire allait trop vite. Et j’étais d’accord, c’est pour cette raison que le texte est plus long, et je trouve que cela place mieux l’histoire car il faut des explications pour comprendre l’étendue de l’histoire car ici, nous ne sommes qu’au chapitre 4 ou 5 sur mon document initiale mais oui, en effet le format Fyctia fait cet effet. Seulement, je ne veux pas bousculer mon texte et supprimer des choses afin que cela aille plus vite. En ce qui concerne les explications sur le détatouages etc, cela arrivent aussi, mais plus loin dans l’histoire. Ces questions sont le but même qui font que l’explication n’est pas donnée tout de suite.

Ange Droper

-

Il y a 2 ans

Le format Fyctia est vraiment déstabilisant de ce point de vue, je comprends très bien que ça arrive, mais en attendant, l'impression de statisme est assez présente, d'où mon conseil de lui faire faire les cent pas (par exemple) ou de bouger un peu plus tes personnages dans des descriptions. Par exemple, voilà ce que tu pourrais faire : " J'avais beau paraître parfaitement sereine, mon sang semblait toujours être de glace et pourtant, la mention de monstres me destabilisa profondément. J'arrêtai mes va-et-viens devant la table du banquet et scruptai les trois divinités — Et que se passera-t-il si j'échoue?" Où tu peux lui faire cogner du poing sur la table, lui faire balayer les restes du repas. Tu vois ce que je veux dire? Quand il n'y a pas beaucoup d'action dans mes chapitres, j'utilise cette stratégie : je fais en sorte que l'action soit dans les mouvements des personnages, pour ne pas lasser les lecteurs. Mais ce n'est qu'un conseil, chacun son style 😉

Ange Droper

-

Il y a 2 ans

en cas d'échec.

Ange Droper

-

Il y a 2 ans

m'annoncerait

Ange Droper

-

Il y a 2 ans

se fit

Ange Droper

-

Il y a 2 ans

L'intégralité (ce serait mieux)

Ange Droper

-

Il y a 2 ans

Ou (plutôt que et, sans oublier la majuscule)

Ange Droper

-

Il y a 2 ans

m'étais