Il existe deux films avec le même titre . Celui dont je parle est japonais et tu peux le trouver soustitre sur dailymotion. L"+cteur principal est takeru Sato (il a joué dans kenshin le samouraï, film que tu peux voir sur la plate-forme voirdrama)
Le deuxième film est sud coréen et tu peux la voir sur YouTube. Bon film !
Merci beaucoup pour tes like de soutien ! ☺️ 🥰🥰🥰 je viens de découvrir ton roman et j'aime beaucoup le scénario. C'est très filmographique et ça ferait une bonne BD manga. Les personnages sont bien décrits, ont un caractère trempé et marqué. Et puis j'aime beaucoup les romans axes autour de la musique, des groupes de rock. Ça me rappelle de bons films comme the liar and his lover, un film japonais axe autour de l'amour entre un musicien de pop désabusé et une jeune fille qui aspire à être une chanteuse.
Vraiment ce roman est très emballant ! Je vais poursuivre ma lecture. Et je suis contente que mon roman te plaise ! 🥰🥰🥰🥰
Merci beaucoup pour ton retour, ça me fait super plaisir ! J'espère que la suite te plaira, de mon côté je vais me renseigner sur le film, je ne connais pas du tout !!
Me voilà ! Désolée de débarquer tardivement, la semaine dernière était horrible. Je suis ravie d'être tombée sur toi pour l'AUL, ta quatrième de couverture est très bien écrit (et les tropes sont à tomber), et j'adore cette entrée en matière ! Ta plume est belle, fluide et immersive. On ressent bien la déception de Nina, et on en apprend déjà pas mal sur elle sans qu'on ne soit noyés sous les informations. Les éléments sont amenés de manière intelligente et légère (un beau "show don't tell"). Le seul minuscule détail que je pourrais souligner (c'est tout petit, mais tu verras que je suis chiante), ce serait de solliciter d'autres sens pour encore plus nous entrainer avec Nina dans le récit (les odeurs du bar, les quelques notes des musiciens qui accordent leurs instruments et, évidemment, ce que tout ça inspire à Nina). <3 Je file lire la suite avec grand plaisir !
Bonjour Lexie et merci beaucoup pour ta lecture et tes compliments ! 🥹 En particulier sur le show don't tell qui ne me vient pas toujours facilement, alors je suis ravie de savoir que ça fonctionne ici.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une New Romance qui soit non seulement à la 3e personne, mais en plus au présent. Donc déja, bravo pour sortir des sentiers battus ! Avec ton résumé, je sais pas pourquoi, mais je m'attendais à commencer l'histoire avec le héros. Et finalement, on se place de l'autre côté, avec l'héroïne. Et c'est chouette puisqu'on sait maintenant à quel point elle a besoin de cette audition, ce que ça représente pour elle. Pas d'info-dumping, pourtant tu réussis à nous donner suffisamment d'infos pour que l'on comprenne les enjeux de Nina : top ! Dans le résumé tu parles du "feu de Nina", là il est un peu éteint, bichette, mais j'imagine que ça va repartir de plus belle avec l'audition. Bref, une belle entrée en matière, avec un aperçu de sa mère toxique, ce qui laisse présager un personnage à la psychologie fouillée. J'ai rien à redire sur le style, c'est solide et maîtrisé. Je vais voir la suite !
Je te réponds tardivement mais merci beaucoup pour ton commentaire Rose ! 😊 C'est vrai que le résumé est centré sur Alexandre mais pour plein de raisons, je préférais commencer par Nina, l'outsider, pour qu'on découvre Antidote avec elle.
C’est un passage très réussi, immersif, touchant et crédible. Nina est un personnage attachant, plein de force et de fragilité, et la fin laisse une impression d’espoir et de suspense parfaite pour inciter à lire la suite. Avec quelques ajustements de rythme et de répétitions, ce texte pourrait vraiment devenir une ouverture mémorable pour un roman
Le passage est déjà très solide, immersif et vivant. Il capte bien le lecteur et crée un rythme clair entre monotonie et excitation.
Si tu veux le rendre encore plus percutant, je te conseille surtout de casser quelques phrases longues, éliminer 1‑2 répétitions inutiles et jouer un peu plus avec le rythme à l’arrivée du message.
Tu retranscris vraiment bien l'ambiance du bar et la lassitude de Nina. Être entourée de musique toute la soirée, mais rester du mauvais côté du bar, c'est une torture psychologique qui rend Nina attachante parce qu'on la comprend.
Le mensonge familial sur la prépa littéraire ajoute une couche de pression intéressante. On comprend que les relations familiales sont tendues, notamment avec sa mère, qui a l'air assez désagréable. J'ai hâte de Nina perce dans le monde de la musique pour rabattre le caquais de sa mère. 😂
Peut-être que tu pourrais rajouter à la fin des émotions, sensations pour montrer ce que ressent Nina quand elle reçoit le message ? Il y a déjà le changement avec son cœur qui s’agite, mais je pense que ce serait bien d'accentuer encore plus ses sensations physiques et ses émotions à ce moment précis. Pour bien montrer ce qu'elle ressent à l'idée de réaliser son rêve.
Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire ! Je suis super contente que tu trouves que l'ambiance est bien retranscrite. Je note ta suggestion pour la fin du chapitre, ce sera pour la réécriture :)
La 3 e personne ne me dérange absolument pas (j'écris aussi à la 3e p), au point que je ne m'en étais pas aperçu (c'est en regardant le commentaire de moodyloop que j'ai réalisé) Tu décris très bien la lassitude de Nina. Peut être pourrais tu accentuer sa joie. Mais c'est déjà très bien.
J’aime beaucoup ton texte même si certaines personnes n’arrivent pas à s’immerger dedans par rapport à la 3ème personne, ce n’est pas mon cas, on arrive à ressentir tout ce que Nina ressent. En tout cas bravo 🙌🏼
Je vais d’abord faire un commentaire sur ton résumé. Il donne envie de lire l’histoire, vraiment. Juste une petite répétition du verbe « faire ». Le mot « mutuellement » ne rend pas justice à la chute du texte (avis personnel). Je tiens à te féliciter pour ce texte à la troisième personne, c’est un exercice qui n’est pas facile mais je trouve qu’on n’arrive bien à être immergée dans la tête du personnage quand même. Au point où on peut oublier ton choix. On ressent bien sa lassitude tout au long du texte puis l’espoir à la fin dû au message. Tu as un vocabulaire très riche donc on ne voit pas de répétition. Un bon premier chapitre dont on sent que tu l’as bien travaillé.
Merci beaucoup pour ton retour ! Je suis super contente que le résumé donne envie, je n'avais pas vraiment eu de retours là dessus donc merci :)
Et évidemment merci aussi pour le reste de ton commentaire qui me fait très plaisir.
40 commentaires
laura Harle
-
laura Harle
-
Jeanne Lescene
-
📚 Manuéla ✍🏼
-
Jeanne Lescene
-
Lexie Leone
-
Jeanne Lescene
-
Rose Leucate
-
Jeanne Lescene
-
lesSTARsoumira
-
Jeanne Lescene
-
lesSTARsoumira
-
India Belacqua
-
Jeanne Lescene
-
PICOT
-
Jeanne Lescene
-
moodyloop
-
Jeanne Lescene
-
Emidoré
-
Jeanne Lescene
-