HelenaSellor Annales du Monde de Lanarya Lame mortelle

Lame mortelle

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

FranckDriancourt

-

Il y a 8 ans

C'est un bon début, il ne faut pas que tu hésites à décrire ton monde. Les lecteurs en ont besoin pour l'appréhender ;)

FranckDriancourt

-

Il y a 8 ans

On entre très vite dans ta fiction et on y trouve des repères propres à la fantasy. C'est un bon point. Les formulations de certaines phrases sont approximatives où ont tendances à la répétition (elle s'approcha d'eux... elle était proche d'eux). Et parfois tu n'exprimes pas ce que tu veux décrire avec les bons mots (les épées se tirer des fourreaux -> Il faudrait qu'elle soit douées d'intelligence pour se tirer elle-même. C'est possible en fantasy. Mais dans ton cas l'action est externe, donc on préfèrera dire "que l'on tirait de leurs fourreaux). Ca se corrigera avec le temps, je n'en doute pas ;) - D'après ta scène, nous sommes dans l'obscurité. En fantasy, ça veut dire qu'il fait quand même bien noir. Les gardes ne peuvent pas l'apercevoir... par contre, elle arrive à voir une fenêtre entrouverte au deuxième étage. Ce n'est pas possible si elle dispose de la même vue que les gardes. Sauf... si tu expliques qu'elle fait partie d'une race de machin truc qui voit dans le noir. Encore une fois, la fantasy te le permet ;) - "le ménage" -> Bof, ça fait très moderne comme terme. Par contre, tu peux dire que l'épaisseur de la poussière témoignait d'une pièce n'ayant plus reçu de visite depuis un certain temps. - "personne endormie" -> maitre de maison. - Cette homme -> Cet homme.

Jannou

-

Il y a 8 ans

Voilà un début qui me plait ! J'aime ton entré en matière ! Je me dépêche de lire la suite ;)

HelenaSellor

-

Il y a 8 ans

Merci ! Et pour les fautes, je m'excuse encore une fois. J'ai essayé de faire plus attention dans les autres chapitres (en fait, elles sont surtout dus au fait qu'à la base, j'écrivais à la première personne et, quand j'ai changé, je n'ai pas dû faire très attention...)

WalkerOnTheWind

-

Il y a 8 ans

Le rythme et le style sont bons, l'histoire est intrigante mais, comme dit dans un autre commentaire, il y a des petites fautes (principalement dans les temps)

HelenaSellor

-

Il y a 8 ans

MartinBD : Merci beaucoup ! Et j'irai voir ta série dès que possible ! Hi-Bout-Chouette : Merci à toi aussi ! Je m'excuse profondément pour les quelques fautes d'orthographe et te prie de me pardonner ! Quant à la suite, je vais essayer de garder un rythme assez soutenu mais cela risque d'être dur...

Howl

-

Il y a 8 ans

Hey ! Mais c'est bien, tout ça ! J'ai relevé quelques fautes, mais rien de grave. Tu penses pouvoir publier une suite bientôt ? :3

MartinDB

-

Il y a 8 ans

Très bon début. J'espère que ma série te plaira aussi. A bientôt pour ton prochain chapitre

HelenaSellor

-

Il y a 8 ans

Merci ! Je vais essayer de garder un rythme assez soutenu mais je ne suis pas non plus très rapide... J'irai voir dès que j'aurai le temps !

Miskail

-

Il y a 8 ans

Un début qui donne envie d'en lire + :) . et si tu veux venir voir Interférences et Au-delà, tout le monde est bienvenu :)