Laureline Maumelat Animalink La prophétie

La prophétie

Tu as aimé ce chapitre ?

86 commentaires

FranckDriancourt

-

Il y a 5 ans

Je ne suis pas d'accord avec les autres. Je ne suis pas allé jusqu'au bout, mais c'est uniquement par manque de temps. Je pense que l'histoire peut être très bonne, il y a une dynamique intéressante et tu as l'air de savoir où tu vas (et c'est là où se situe le problème). Tu vas trop vite. Il manque beaucoup d'informations pour que l'on puisse s'imprégner correctement de ton univers. Tu as de la matière pour développer ton histoire, il faut que tu t'en serves. Les desscriptions sont presques inexistantes. Pourtant, elle te permettraient de lisser toute cette histoire pour en faire une bombe :) Il faut que tu sois consciente que ce monde est le tien et que c'est à toi de diriger ton lecteur. Ce n'est pas une critique négative, c'est juste un constat pour t'aider à en améliorer le contenu. Je reviendrai lire la suite que je n'ai pas eu le temps de survoler ;)

Laureline Maumelat

-

Il y a 5 ans

Salut Franck, merci beaucoup pour tous tes commentaires, je les garde précieusement pour retravailler cette histoire que j'ai conscience d'avoir survolée pour le moment. La contrainte des caractères est une des causes de ce manque de description, mais il y a aussi le fait que je n'avais pas assez construit mon univers, tu l'as bien deviné ;-) Pour le moment, cette histoire est un peu en pause, mais je la reprendrai en approfondissant, merci de ton passage.

FranckDriancourt

-

Il y a 5 ans

mal dit

FranckDriancourt

-

Il y a 5 ans

En lisant ton texte jusqu'ici, j'ai le sentiment d'avoir une énumération de Bly fait ci, Bly fait ça. Il va falloir noyer tout ça ;)

FranckDriancourt

-

Il y a 5 ans

Ici, le lecteur attends que tu fasses apparaître les paroles de cette comptine.

FranckDriancourt

-

Il y a 5 ans

Pas top comme tournure.

FranckDriancourt

-

Il y a 5 ans

Dans la mesure du possible, essaye de refaire tes phrases en te débarrassant des participes présent. Tu y gagneras en qualité ;)

FranckDriancourt

-

Il y a 5 ans

n'

FranckDriancourt

-

Il y a 5 ans

Super rapide !!! :) C'est le mot aussitôt juste au-dessus qui pose problème. relis ta phrase. Il l'a repousse, elle lève la tête AUSSITÔT et il est DEJA en train de mettre des vêtements dans son sac ;)

FranckDriancourt

-

Il y a 5 ans

je ne suis pas certain de la pertinence de ce mot à cet endroit.