Vidsm Ancrés 14 Novembre, Boston.

14 Novembre, Boston.

Tu as aimé ce chapitre ?

5

5 commentaires

Raëlfar

-

Il y a 3 ans

Ici pour moi les phrases sont incohérentes. D’un côté tu nous indiques que Lily n’était pas au courant qu’Alban était violent. Et que même personne ne l’était. Mais au bout d’un moment, Jodie devait avoir des bleus ou des blessures et forcément elle devait trouver des excuses ? une fois, deux fois ça passe mais dix fois par exemple ? Et ensuite, à la fin du paragraphe, tu nous indiques que Lily avait tout de suite compris et qu’elle n’était pas surprise. Donc c’est à dire l’inverse de ce que tu marques plus haut. Quelque chose ne va pas. Soit elle n’était pas du tout mais vraiment pas du tout au courant. Soit elle l’était mais n’a rien voulu dire ni en parler avec Jodie ? Je pense qu’il faut éclaircir ce point.

Vidsm

-

Il y a 3 ans

Dans les autres chapitres je parle de son travail qui lui permet de vivre. La photo ne lui permet que d’avoir quelques contrats. Alban n’est pas le personnage principal donc je n’aborderai pas le fait qu’il travaille ou non. Quant à la violence, comme expliquée elle était verbale, Alban était un pervers narcissique, ça ne laisse pas de bleu ça. Donc pas question d’une fois, deux fois ou dix fois. Il ne lui a donné une claque « qu’une fois ». Quand elle est partie. Nous sommes limités à 7000 caractères ici, je suis obligée de coller les espaces et certaines ponctuations pour gagner une phrase ou une autre. Merci pour ton retour, bonne journée!

Raëlfar

-

Il y a 3 ans

Alors je me trompe peut-être mais donc Jodie et Alban ont emménagé ensemble alors qu’ils avaient 17-18 ans ? Vu que c’était à la fin du lycée ? Et elle s’est directement installée à son compte comme photographe ? Avec quel argent ? Là je pense qu’il faut que nous donne plus d’informations. À moins d’avoir des parents riches, comment ont-ils fait pour s’acheter une maison ? Et une voiture sans doute ? Comment Jodie a-t-elle acheté son matériel ? (Parce que forcément il lui faut du matériel professionnel et donc qui coûte très cher). Vu que leur relation est terminée, il n’est pas nécessaire de trop s’attarder sur les détails mais il faut, je pense, nous expliquer comment ils ont fait au début. Surtout qu’on ne sait pas non plus si Alban travaillait ou non.

Raëlfar

-

Il y a 3 ans

Je note quelques petits soucis sur ce premier chapitre. Tout d’abord je te conseille vraiment d’aérer ton texte. Je lis sur ordinateur portable et là ton texte m’apparaît comme un gros bloc pas très digeste. Le souci c’est que les lecteurs risquent de décrocher, de louer des informations importantes ou n’aient plus envie de continuer. Pour rendre la lecture plus confortable je te conseille donc d’espacer tes paragraphes notamment ceux qui sont situés juste après les dialogues. J’ai également remarqué que tu utilises, pour les dialogues les tirets classiques et non les tirets cadratins. Il faut donc modifier. Au niveau typographique également, tu ne dois pas coller tes points d’exclamation au mot qui le précède.

Raëlfar

-

Il y a 3 ans

Hello, je me permets de te faire un petit retour sur ton histoire et ton résumé. Tout d’abord, j’ai trouvé le titre intéressant, un brin mystérieux et donc accrocheur. Au sujet de ton résumé par contre je note un point qui me dérange un peu : ce sont des deux dernières phrases. Tu nous donnes par là déjà de très grosses informations pour la suite du récit et du coup, il n’y a plus de suspens pour une partie de l’histoire, c’est vraiment dommage. Je te conseillerai de le retravailler et d’en faire un résumé plus mystérieux. Ainsi, tu donneras encore plus envie aux lecteurs de découvrir ton histoire. Là en l’état actuel on sait déjà que Jodie va avoir une relation avec Scott et qu’à un moment elle va le quitter. Il n’y a plus aucune surprise à ce niveau-là.