Béthanie.Fala Anathème Chapitre 4

Chapitre 4

Message final de Béthanie.Fala

Un grand merci pour tous vos messages de soutiens, likes et commentaires ...merci de m'avoir permis de transmettre ce message .<3<3<3

Tu as aimé ce chapitre ?

3

3 commentaires

Val Kyria

-

Il y a 3 ans

Nouvelle dure et touchante à la fois. C'est la première fois que je lis un témoignage ''littéraire'' sur le sujet de l'excision. Bravo pour ton écrit.

cedemro

-

Il y a 3 ans

Quelle histoire touchante sur le sujet d'une horreur qui ne devrait certes pas exister. Ta plume est vraiment très belle et tu sais choisir les bons mots pour mettre en scène les émotions que tu nous fait passer.

Plume Jamais

-

Il y a 3 ans

Très jolie plume, un vocabulaire riche, une histoire douloureuse qui touche malheureusement des millions de femmes. Le mariage forcé, l'excision, la survie, la culpabilité, la maltraitance, le traumatisme, la détresse psychologique, la soumission, l'enfermement sur soi-même, la solitude… Tant de sujets abordés en si peu de chapitres. Certains mannequins telles Waris Dirie ou Katoucha se sont engagées dans la lutte contre la pratique ancestrale de l'excision. Il faut des témoignages pour éveiller les consciences, dénoncer l'excision, le mariage précoce et le rejet de la scolarisation chez les filles. Il faut soutenir l'éducation des filles en mettant l'accent sur leurs droits… Merci d'avoir partagé ce magnifique texte.