cornelie Anaé et la citadelle engloutie La reine des plaisirs

La reine des plaisirs

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

cornelie

-

Il y a 5 ans

Merci Simon Saint Vao pour toutes ces remarques constructives, je n'ai jamais écrit de récit de cette longueur, donc c'est nouveau pour moi, il faut que je pense à alterner les dialogues qui nous apprennent quelque chose ou complètent le récit, et la troisième personne m'oblige à raconter ce qu'elle fait dit de façon indirecte, je comprends que cela puisse perturber.

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Voilà, c'est que mon avis bien sûr

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

5- Autre remarque qui va dans le même sens : tu utilises régulièrement la forme interrogative (ex fin chap 3 ou chap 5"Pourquoi était-elle née sans elle?") comme si le narrateur s'adresse directement au lecteur, je trouve que sous cette forme, Anaé se trouve un peu exclue de la partie et le lecteur avec d'une certaine manière. 6- Remarque général, j'aime l'écriture, l'histoire est riche et très intéressante, Anaé a toutes les composantes d'une héroïne que l'on veut découvrir. Mais tu nous donnes à lire l'histoire de l'extérieur. C'est assez troublant, et je me questionne par rapport à ça. Est-ce que c'est fait exprès ou construit exprès pour. D'une certaine manière l'histoire général est un conte (des elfes féminines dans une forêt), l'histoire de l'héroïne est un conte dans un conte (Anaé est différente cf. le vilain petit canard) et au chapitre 6 un nouveau conte (Ys il y a 1500 ans). Tout ça fait très "Mille et Une nuits" et avec la reine des plaisir qui rentre dans la partie, encore plus lol. Pour ma part je trouve que tu fais une très bonne Shéhérazade.

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

1-L'écriture très délicate, je ne sais pas si tu écris facilement, c'est-à-dire si ça te demande bcp de travail ou pas mais cela semble assez simple et c'est très agréable à lire. 2- Concernant les dialogues, je trouve que ça pêche, car tu as tendance à écrire +/- de la même manière, ça permet d'aérer le texte, ce qui est bien. A mon sens, ils sont trop mécaniques dans le sens où ils te permettent de donner des précisions sur l'histoire mais on ne sent pas le personnage et sa psychologie derrière (ex caractéristique Anaé et Ornelle chap5) 3- Je souligne que pour le premier dialogue au début du chapitre 1, ça n'était pas le cas, est c'est d'autant plus frustrant de se sentir extérieur au personnage dans la suite. 4- Tu écris au passé et à la 3ème personne, je n'ai rien à dire par rapport à ça, ça donne un caractère féérique à l'histoire qui collent parfaitement à l'atmosphère et à ton écriture. Donc ça me semble tout à fait approprié. Mais peut-être que les passages dialogués sont d'autant plus importants pour nous faire sentir les aspérités du personnage (le mot d'ordre est conflit).